Forum Clubic

Disque dur ne boot plus - PCB mort ?

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai voulu brancher deux disques durs ensemble, n’ayant pas réussi, je décide de les remettre comme ils étaient, c’est à dire avec une nappe différente pour chacun. Au moment de rebrancher un disque dur (WD2000JB), il ne boot plus, il empêche même les autres de ce lancer.

J’ai voulu savoir si le PCB est mort et si je le change le disque fonctionnera de nouveau.

Merci de vos réponses .

Impossible à dire (surtout vu les nombreux détails donnés :ane:) :neutre:

Il est détecté par le Bios ce disque, tu l’entends s’allumer? :neutre:

Donne plus de détails :neutre:

Il est bien détecté par le Bios, comme s’il n’y avait pas d’erreur. Une fois le Bios quitté le PC redémarre et c’est seulement au bout de plusieurs secondes qu’il le trouve en affichant après la référence du disque, le Firmware. Une fois détecté, il faut encore attendre plusieurs secondes,pour voir afficher un message indiquant qu’il ne peut pas Booté. (normal disque de stockage)
Je les mis sur un autre PC pour voir et il me demande un mot de passe.
Il s’allume parfaitement bien, mais au moment de la détection, il répète plusieurs fois le même bruit, comme si, il cherché dans le vide.

Problème de jumper comme toujours avec les WD.

Donc reprends tout à 0, si le système d’exploitation est sur le WD branche le seul avec aucun jumper et si possible sur le dernier connecteur de la nappe.
Si ton pc boot normalement tu peux mettre ton 2ème disque sur la même nappe MAIS en prenant soin de configurer le 2ème disque en ESCLAVE et SURTOUT LE WD EN MAITRE AVEC ESCLAVE PRESENT (jumper au milieu) sinon tout se bloque.
Edité le 10/09/2007 à 09:04

Sur le WD il n’y a aucun système d’exploitation, c’est un disque de stockage. Je l’ai déjà mis seul et rien n’a changé.

J’envisage de changer le PCB. Est-ce que ça va faire repartir le disque ?

Up pour la route

Si les disque est reconnu par le bios , il y a peu de chance que la carte de gestion soit HS et si en plus le disque rame ou fait des bruits bizarres ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

Par contre la carte de gestion peut être récupérée.

A mon avis les têtes de lecture son mortes, désolé pour toi si tu as des donnés importante tu peut l’envoyé dans une société spécialisé mais c’est cher

salut,

j’ai bien lu, et ce n’est toujours pas clair … sans ce hd pluggé , ton windows démarre normalement etc. ?