Disque dur n'apparaît pas dans le boot

Salut les gars,

J’ai un Pc portable Samsung NP350V5C-S06FR, Pc de base mais qui me suffit
Un beau jour il a planté, diagnostic d’un réparateur : disque dur en défaut -> a remplacer, devis 188€ TTC, oublie je me démerde
Bref, j’ai commandé un nouveau disque dur sur cdiscount, je le monte, met ma clé USB W7, sauf qu’aucun des deux n’apparaît dans le BIOS. J’ai donc pris le Pc portable de mon pote, même procédure, montage de mon disque dur, insertion de la clé USB W7, j’ai donc réussi à installer le système sur mon disque dur via le Pc de mon pote mais au final en remettant mon disque dur sur mon Pc, ça me fait exactement pareil -> ouverture du BIOS à l’allumage du Pc et disque dur non trouvé.

J’en viens donc à vous pour m’aider, je connais pas grand chose en informatique, peut être que le disque dur n’est pas compatible ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Tu as quelle séquence de boot dans ton BIOS ? (si tu ne comprends pas la phrase précédente j’essaierais d’être plus explicite :wink: )

Oui si tu peux m’expliquer ?

vois ici

Et bien justement, je n’ai rien d’affiché dans le Boot priority, ni le disque dur neuf ni la clé USB W8, tandis que la clé USB fonctionne sur un autre Pc portable. :-(:

Édit : j’ai réussi à afficher les options de boot, maintenant je vois bien mon disque dur sauf que la clé USB n’apparaît pas, ça avance :smiley:

Édit 2 : ça y est problème resolu :wink:
Edité le 08/09/2014 à 08:55