Disque dur My Book ne se lance plus

Bonjour

Alors voila pour commencer mon Disque dur My book essential édition (320go) ses éteint tout seul 3-4 foi dans la journée.Et la se soir en rentrant je le branche , la lumiere verte s’eteint a peine apres s’etre allumer et le disque dur s’éteint 3-4 seconde apres.

Je n’arrive pas a le brancher directement dans mon PC se ne sont pas les meme fiche que mes autre disque dur donc je ne peut pas tester directement dans le pc donc je voulais savoir quel moyen je pouvait avoir pour vérifier si le disque est casser ou si il fonctionne encore

Je précise que les fils de l’alim du boitier sont très abimer car j’ai des rats et il arrive quelque foi qu’il descende de leur cage et il adore les fils électrique :frowning: donc j’ai réparer saplusieur foi avec du scotche

Et quant je branche juste le boitier (sans le DD ) la lumiere verte fait pareille , a peine allumer elle s’éteint

Je pence que ses l’alim qui est naze mais je ne suis pas sur

Vous en pencer quoi ?

Oula oui si il y a eu grignotage de câble électrique il y a fort à parier que le courant ai du mal à passer et à alimenter correctement le disque. A mon avis au mieux tu peux tenter un retour en SAV s’il est encore sous garantie.

Je vient de tester le câble d’alim sur un autre disque dur et sa marche donc apparemment ses pas sa (j’ai pas pu tester son câble sa rentre pas , et j’ai pas réussi a démonter son boitier faut casser la garantie), j’espère que ses le boitier et pas le disque dur qui ne fonctionne plus car je vai perdre pratiquement 260go
Et pour le SAV faudra que je regarde mais comme je l’ai acheter en grande surface je pense que ses garantie 6 mois et encore chui pas sur mai bon sa va faire pratiquement 10 mois que je l’ai
Je vais aller cher un ami demain peut être qu’il aura quelque chose pour brancher mon disque dur pour voir si il fonctionne
J’espère que ses juste le boitier , j’en ai pourtant pris soin , il est jamais tomber , jamais j’ai sortit le DD du boitier parce que l’externe que j’avais avant étai tomber plusieurs foi , le boitier était moiter casser,donc j’ai pris soin du suivant , mais y m’avait quant même durer 4 ans avant de me lâcher