Disque dur multimédia sur TV HD

Bonjour. :slight_smile:

Je suis nouvelle ici et j’aurais besoin d’aide. :confused:
Je vais essayer d’expliquer clairement mon problème.

On m’a offert une Peekbox 43 multimedia player, qui est un disque dur multimédia de 1TO de capacité.

Je l’ai connecté à mon ordinateur, et l’ai formaté comme indiqué dans le mode d’emploi (fourni sur CD), en NTFS.

J’ai ensuite transféré des fichiers dans des dossiers que j’ai créés : Films, Musique, Photos…

J’ai placé un film format .avi, quelques musiques format .mp3 et des photos format .jpeg. Du classique, donc.

J’ai souhaité effectuer un test et le brancher sur ma TV. Il s’agit d’un téléviseur HD Philips, modèle 32PFL3404H/12
( www.p4c.philips.com… ).

Or, le câble HDMI n’était pas fourni (ni avec la TV, ni avec le disque dur multimédia). En revanche, le câble AV est fourni avec la peekbox (le câble avec les trois embouts rouge, jaune et blanc). J’ai donc connecté le disque dur et la TV grâce à ce câble.

Mais la TV ne détecte pas le disque dur. :frown:
Je suis allée dans le menu de la TV, j’ai mis “installer un nouveau périphérique”, et j’ai sélectionné l’entrée en question. Ensuite, on me demande d’allumer le périphérique, ce que j’ai fait. Lorsque je valide, l’écran devient bleu et le téléviseur m’indique : “Aucun signal”.

Alors, voilà mes questions :

  • Y aurait-il un problème de compatibilité entre le téléviseur et le disque dur multimédia ?
  • Dois-je acheter un câble HDMI pour que cela fonctionne ? Si oui, pouvez-vous me conseiller là-dessus ? (je n’y connais vraiment rien, et je ne voudrais pas acheter un câble HDMI s’il y a un problème avec le lecteur, ou quelque chose comme ça…).
  • Si cela devrait fonctionner comme cela, comment faire alors pour que le téléviseur détecte le disque dur et lise son contenu via le câble AV ?

Merci d’avance à ceux qui essayeraient de me sortir de là ! :o(
Message edité le 22/01/2011 à 20:51

Bonjour,

Si tu veux rester connectée en composite, il faut commencer par regarder dans le mode d’emploi du disque dur s’il ne faut pas activer la sortie composite quelque part dans les différents paramètres de l’appareil.
Ceci dit, ça risque bien sûr de ne pas être facile si tu n’as pas d’image sur le téléviseur… :frowning:

Le téléviseur n’a pas à “détecter” l’appareil à proprement parler. Tu le branches, tu bascules sur l’entrée ad hoc du téléviseur et ça fonctionne. C’est tout. :neutre:

Il ne faut bien sûr pas oublier d’allumer l’appareil pour qu’il envoit un signal vidéo (image d’accueil, menu de configuration) vers le téléviseur.

Tu as peut-être un bouton ‘Source’ à toucher sur ta télécommande pour basculer sur le disque externe …

Merci pour vos réponses rapides, j’ai résolu le problème. :clap:

Il fallait bien aller sur le bouton “Source” de la TV, ce que j’avais fait hier par ailleurs. Sauf que j’ai du être perturbée par le fait que l’entrée ne portait pas le même nom au moment où j’ai installé le périphérique, et au moment de choisir cette entrée dans le menu “Source”. Enfin bref, ça c’est mon étourderie habituelle. :ange:

Par contre, j’ai effectivement du activer la sortie composite, et je n’aurais pas eu cette idée si Jacky67 ne me l’avait pas soufflée. Et tout fonctionne normalement. :super:

Donc encore une fois, merci beaucoup ! :jap:

Par contre je t’encourage vivement à acheter un câble HDMI car niveau qualité y’a pas pire que le composite! [:berk] (sauf si tu es nostalgique de la cassette VHS :smiley: )

:jap:

Almalexia a raison, il vaudrait mieux que tu passes par une connexion HDMI, tu profiterais ainsi au maximum des qualités de ton téléviseur. :oui:

Le principe pour obtenir l’image et le son sur le téléviseur reste le même que ce que j’ai conseillé plus haut :

  • sélectionner “HDMI” au lieu de “Composite” en sortie du disque dur,
  • sélectionner l’entrée ad hoc sur le téléviseur.
    Edité le 23/01/2011 à 13:19