Disque dur Multimedia - OS multimedia

Bonsoir tout le monde,

Voilà depuis un moment je suis à la recherche d’un disque dur multimedia mais ne trouvant pas de matériel satisfaisant soit en terme de capacité, soit en terme de codec/conteneur pris en charge voir en terme de prix j’ai décidé de monter le miens ^^

Dans un premier temps j’ai décidé de réfléchir à la partie logiciel, je réfléchirais sur la partie matériel plus tard

Au début j’étais parti sur une distribution ubuntu mais après reflexion j’ai pas nécéssairement besoin de tous ce qu’ubuntu propose.
Finalement j’ai besoin en gros d’un Explorateur de fichier et VLC ou tout autre lecteur multimédia qui gère plein de codec et les soustitre srt/ssa/sub et également la gestion HDMI/USB

J’ai cherché et j’ai trouvé GeeXboX comme plateforme multimédia mais n’ayant jamais installer d’autres distributions que ubuntu je viens demander conseils :

-L’instalation sur Disque Externe est elle possible?
-Quels codecs supporte GeeXbox? est-il possible d’installer de nouveaux codecs (je pense à certains codec propriétaires)?

  • Gère-t-il les protocoles HDMI/USB (voir ethernet pour la MàJ de l’OS)?
    -Gestion des soustitres?
  • l’accès par une télécommande à distance est-il possible?
    -Ou alors est-il possible de trouver une distribution/solution qui gère tous ça?

Merci d’avance!

Yann
Edité le 09/07/2010 à 16:33

A ma connaissance, GeeXbox est capable de faire tout ca a part qq exceptions pres comme les formats audio et video avec DRM.
Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par “protocoles HDMI/USB”… Geexbox gere l’HDMI si la carte video que tu lui donnes le gere avec ses drivers. Pour l’USB, c’est evident que ca marche, encore heureux. Mais l’association des deux me parait etonnante…

Petite question : qu’est ce qui te manques dans un popcorn hour A200 ou WD TV HD live ?
Edité le 09/07/2010 à 18:39

Bha l’un des principaux soucis c’est que la plupart (tous?) des lecteurs multimédia ne gère pas les fichier de + de 4go (FAT32)

Hein ??? Tu rigoles ?
Heureusement qu’un popcorn hour ou un wd tv hd live gere les fichiers de plus de 4Go, comment veux tu qu’ils lisent les mkv HD de 10 ou 12Go sinon ? Et heureusement qu’ils n’utilisent pas ce fat32 de chiotte sinon ca serait pas gagné :slight_smile:

Je sais pas ce que tu as regardé mais jette un oeil sur les 2 modeles dont je t’ai parlé. Tu devrais trouver ton bonheur. Et ca serait moins cher, moins consommateur d’electricite, plus petit, plus fiable et mille fois plus pratique a utiliser qu’un PC monté expres :slight_smile: