Disque dur multimédia / Mise à jour codecs, firmware / Le HDD magique qui lira TOUT les formats! Quand?

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes le fait de lire tous mes films, séries ou vidéos en tout genre sur mon PC devient un peu monotone et surtout frustrant quand on à un écran LCD qui fait le triple de l’écran PC!:stuck_out_tongue:

J’ai donc acheté un de ces fameux HDD multimédia pour en profiter sur mon ecran de salon, malheuresement le probleme de l’encodage fait des siennes, certaines vidéos ne pouvant pas étre lu… Après avoir chercher sur la toile 2 methodes: mettre à jour le frimware qui n’est pas toujours dispo et efficace lol ou la plus évidante et de loin la plus simple: Réencoder tous les fichiers vidéos! Pas question on est au 21eme siècle oui ou non? Oui mais il faut bien faire tourner le business et ne pas tout donner un coup malgré la frustration!!!:grrr:

Bref au jour d’aujourd’hui je recherche LE fameux HDD multimédia qui pourra lire tous les formats vidèos, ou du moins qui puissent etre mis a jour niveau codecs et de manière simple!:clap:

Lire tous les fichiers vidéos est faisable sur un PC avec les bons codecs, et qu’est ce qui différencie le PC d’un HDD multimédia? Un clavier lol? un écran lol? Ou… l’absence d’un systéme d’éxploitation?:smiley:
Je ne m’y connais pas trop trop mais j’aimerais savoir si quelqu’un avait déjà planché sur le sujet…
D’après mes recherches, il faudrait un 2eme PC a coté de la télé mais bon…A priori il est possible d’installer un systeme d’exploitation sur un HDD, ca pourrait resoudre le pb des mises a jour codecs non? L’ecran de salon pourrait servir d’interface pour ce systeme?:confused:

Enfin je dis tout ça sans vraiment savoir, je ne fais qu’une suggestion suite à mes recherches… Si quelqu’un a une idée, une solution ou à la limite de bons retours d’un HDD multimédia je suis preneur!:super:

Merci de m’avoir lu!:hello:

Up! Personne pour m’aider?

Bonjour,

Tu as la solution du HTPC (le 2ème pc que tu évoquais), si t’as le budget, c’est à mon sens la solution la plus pérenne puisque tu n’auras plus de problème de codec -> le cout peut être amoindri si t’as moyen de faire de la récup (processeur, carte graphue etc).
L’autre solution c’est le boitier multimedia auquel tu raccorderas soit un DD classique soit ton PC via ta box (passerelle multimedia). C’est le choix que j’ai fait, mais n’ayant pas encore installé mon matos, je ne peux te faire d commentaire à ce sujet
Pour info, tu as quoi comme disque multimédia ? Quels sont les formats de video que tu utilises ?
Edité le 24/11/2010 à 09:51

Bjr,

Merci pour les infos,

J’avais un Dane Elec so easy HDMI mais je l’ai vendu etant donné qu’il ne lisait pas toutes mes vidèos…
J’utilise du AVI essentiellement, mais ce n’est qu’une image car apriori il y a plusieurs forme de avi…
A part les encodage 4:3 et 16:9 je ne vois pas trop…

Pour ta 2eme solution boitier multimédia=box?
A priori on ne peut mettre aucun disque dur a jour en terme de codec, quelle misère… Tiens moi au jus si dès que tu auras esayé ton sysytème!

Merci

PS: MEGATEUFFFFFFFFFFFFFFFF héhé :wink:

La passerelle multimédia c’est ça (source “les Numériques”) intéressant si t’as un PC chez toi avec tes films dedans :

“Une passerelle multimédia, c’est comme un disque dur multimédia, mais sans le disque dur
En clair, on ne peut y loger de disque dur interne mais la connectivité réseau de l’appareil permet de lire les fichiers multimédias stockés sur les ordinateurs. Des ports USB permettent également de relier clés USB et disque durs externes.”

J’étais parti pour acheter celui-ci WD live TV, un des moins cher et à priori au top niveau compatibilité. Mais une “vente privée” LG m’a fait basculer :wink:

Ok ok,

Je vais regarder ça!

Mais si c’est la mm chose qu’un DD multimédia on ne pourra toujours pas le mettre à jour? Il faut ABSOLUMENT un pc a coté?

Merci pour tes indicatons!

Pour la mise à jour des codecs, je pense qu’il faut tabler sur un fabricant “sérieux” (western digital, Dvico par exemple) qui intègrent des puces de qualité.
La question que je me pose, et que n’arrive pas à trouver clairement sur le net c’est la différence entre un boitier multimédia et un DD (outre le disque dur lui même) : je sais que le boitier intègre une puce (Sigma Designs SMP8655 pour le WD cité plus haut) soit l’équivalent d’un processeur. En est-il de même pour un DD :neutre:

Oui je pense…
Le pt commun entre ce boitier et un disque dur multimedia est qu’il y a “quelque chose” (proc, puce) qui permet de traiter les données visuels pour les retransmettre sur notre écran…
La différence est dans l’espace de stockage non? Le HDD en à tandis que le boitier non?

Enfin ton produit le WD live me parait sympa! Et il à l’air d’etre à niveau concernant ce fameux pbs de codecs, ca pourrait etre le produit que je recherche, par contre pas de stockage… Dommage car j’aimerais faire une double sauvegarde de me données par la mm occasion, je peux quand mm regarder mes videos ac mes DD externe auto alimenté sur ce boitier à priori…
En fouinant il y a surement un boitier multimédia avec stockage… Mais au final on reviendrait à un disque dur multimédia non??? Alors ou se trouve la différence??? Quel misère!!!
Tu as pris quel modele pr finir? LG?

PS: EXQUIZEZ moi? Je vous demande PATRON? EXCELLENT!

J’ai pris ce modèle parce qu’il était à 75€ livré. Par contre c’est un peu un coup de poker puisque quand je l’ai commandé il n’y avait aucun test, contrairement au WD live TH qui est un must-have. J’ai fais le pari, pour économiser une trentaine d’euros, j’espère ne pas le regretter :neutre:
Moi ce qui m’importe c’est la lecture des mkv, chose que mon décodeur 9box ne sait pas faire.

Tiens, une sélection de boitier :wink:
www.lesnumeriques.com…