Disque dur multimédia HD et Full HD

Bonjour, je cherche à acheter un disque dur multimédia HD ou Full HD, est ce que déja ça existe, et si oui pouvez vous m’en conseillez quelques-uns
merci

Les modèles qui reviennent le plus souvent sont la PopCorn Hour, WD TV ou les Dvico Tvix. Clubic avait fait un dossier il me semble il y a quelques temps.

Méfiance avec la HD, certains modèles se prétendent HD parce qu’ils possèdent une sortie HDMI mais en réalité ils sont incapables de lire des films HD.

Et les modèles que tu m’a cité est ce qu’il lisent très bien le format HD ?

Oui :oui:

Il y a aussi un nouveau venu, le Storex AivX 370HD

Quelques modèles testés chez Les Num

oui, c’est pour ça que je les ai cités.

et en full HD vous en connaissez ?
J’avais trouvé celui ci, vous en pensez quoi : www.generation-nt.com…

Ben déjà il ne semble pas être “Full HD”. :wink:

Ceux que j’ai cité sont Full HD bien sûr, enfin si par Full HD tu entends être capable de lire des vidéos en 1080p :neutre:


[quote="mendes93"] J'avais trouvé celui ci, vous en pensez quoi : [www.generation-nt.com...](http://www.generation-nt.com/storex-disque-dur-multimedia-ethernet-aivx-365hd-actualite-67366.html) [/quote] j'en sais trop rien, il semble capable de lire de la HD, mais il ne supporte pas le MKV donc méfiance.... (et ce n'est que du 1080i en sortie, à l'heure actuelle ça la fout mal, mon lecteur DVD acheté il y a 1 an sort du 1080p60) Edité le 31/08/2009 à 22:37

J’ai regardé ce disque dur multimédia : WD TV

mais apparement il faut en plus acheter un autre disque dur externe, je veux dire qu’il n’y à pas de disque dur dans le WD TV, c’est juste le boitier multimédia, c’est pour ça que c’est pas cher :smiley:

Et le Dvico Tvix est trop cher, quand au PopCornHour, il à tellement de modèle différent que je ne sais meme pas lequel voir pour un prix abordable
Edité le 01/09/2009 à 11:45

mais c’est super intéressant, beaucoup de gens possèdent un disque externe aujourd’hui, et ça ne coûte plus rien (pour moins de 100€ tu peux même en avoir un de 400Go qui tient dans la poche)


[quote="mendes93"] quand au PopCornHour, il à tellement de modèle différent que je ne sais meme pas lequel voir pour un prix abordable [/quote] La ref il me semble que c'est la A110: [http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A-110-la-reference-en.html](http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A-110-la-reference-en.html) Mais là encore c'est livré sans disque dur... (à ajouter en interne) Edité le 01/09/2009 à 12:02

bha disons que si c’est un disque dur externe qu’il faut en plus connecter au boitier multimédia pour moi c’est pas intéressant car il faut en plus de la place pour placer un disque dur externe, et je trouve plus simple et moins encombrant d’avoir juste le disque dur multimédia (boitier + disque dur déja dedans)

par contre pour le popcorn si c’est juste un disque dur à mettre dans le boitier là c’est autre chose ça peut étre intéressant

j’ai un pote qui a une PopCorn et il en est très content :wink:

Ce boitier WD est vraiment minuscule… Tu peux lui rajouter un disque externe 2,5", ca te permet d’avoir un truc très compact et nomade, par exemple si tu veux l’amener chez des potes. Question prix c’est pas mal non plus :
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Ca te fait un ensemble valable pour moins de 180€. Le disque peut se glisser dans une poche, pas besoin d’alim externe, il y a juste un USB à brancher.

Le popcorn est une vraie bête bourrée de fonctions (réseau, client torrent…), mais en a tu besoin ? Si ce n’est pas le cas, il revient largement plus cher puisqu’il est à au moins 200€ sans disque, ca fait 250€ avec un 500 Go. Au final, ca reste plus gros aussi que le WD :jap:

et celui ci il est pas mal nan ?

www.moovika.fr…

le disque dur est déja dedans je suppose (c’est comme ça que je voulais le disque dur multimédia), il lit bien le full HD j’éspère.
Edité le 01/09/2009 à 18:48

Bah c’est celui que je t’ai conseillé 5 message au dessus! :smiley:

bon bha je prend celui ci ^^, c’est officiel

merci pour vos conseils à tous