Disque dur multimédia - Fichiers invisibles

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec le DD multimédia d’une amie : elle se plaignait que celui-ci faisait planter Windows lors de la connexion. Effectivement, après 3 plantages successifs je parviens à m’apercevoir dans la gestion des disques que la partition est inconnue…

Je formate donc le disque en NTFS, crée 2 dossier (Divx et Mp3) et lui remplis son DD. Je le retrouve aujourd’hui avec le problème suivant : lors de du branchement vers la TV, je me retrouve à l’écran avec 2 dossiers “ROOT”, un a gauche et un à droite, totalement vides…

A noter que le DD est un no-name, donc impossible de vous donner la moindre précision.

Quelqu’un pour me tenter à me sortir de cette galère???
Edité le 06/09/2008 à 22:29

Le HDD multimédia avait peut-être un formatage propriétaire.
Pourquoi l’avoir formaté en NTFS plutôt qu’en Ext3, en FAT32, ou autre ??

As-tu un mode d’emploi ?

Je pense que tu as raison au niveau du formatage propriétaire…Je n’ai aucun mode d’emploi et impossible d’en savoir plus sur ce HDD, si ce n’est qu’il est équipé d’un DD Seagate 60Go…

A la base lorsque tu regardais avec l’utilitaire de disque, tu ne voyais qu’une partition non reconnue, ce qui empêchait le remplissage du disque. Voilà pourquoi je l’ai formaté.

Tu crois qu’un re-formatage en FAT32 peut arranger les choses?

Je n’en suis pas sûr, mais au point où tu en es ça vaut le coup d’essayer. :wink:

dans 99 pourcent des cas le HDD est formaté en FAT32
je suis presque sur que ça reglera ton probleme

:super::super::super:

Bien vu à vous 2!! Effacement de la partition puis re-création avec SwissNife et hop, les fichiers apparaissent dorénavant.

:jap:

Merci beaucoup, vraiment.

EDIT : 12 heures tout pile après le 1er post. Très fort.
Edité le 06/09/2008 à 22:30

content que ça aitmarché :wink:

^ ^) Merci qui ? merci Clubic :wink:

Allez je le redis : Merci.

Grace à vous mon disque dure refonctionne, mes dents sont plus blanches et je sens moins mauvais.

Blague à part j’évite surtout le savon de mon amie :oui:

Content pour toi que le problème soit résolu. :super: