Disque dur multimédia fichier racourci

bonjour a tout le monde, j’ai un probleme avec le disque dur ou le pc, en fait avant tout fonctionnais parfaitement, mais mtn, quand je branche le disque dur a mon pc, et que j’ouvre le dossier de celui-ci, il change tout mes dossier en racourci, je sais tj les ouvrir sur le pc, mais une foi rebranché sur ma tv les dossier n’apparaisse plus… j’ai déja récréé tout les dossier 1 foi en transferant tout , des racourcis au nouveau dossier, mais quand je le débranche du pc, et le rebranche, tout les nouveau dossier se sont égallement changer en racourci… donc c’est tres chiant (pour resté poli) donc que faire pour ca arrete de se transformé en raccourci quand je le branche ??? je précise que en fait c’est pas le disque dur, car le pc fait ca avec tout les disque dur que je branche dessu… et j’en ai essayé 5 donc… enfin merci de l’aide éventuelle j’espere…

ah ok… ben merci

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton message… Je vois le soucis, mais le message en lui même je n’arrive pas à la comprendre. Peux-tu me redire ton problème. Je pense pas que c’est quelque chose des grave.

Peux-tu donc me dire si ça le fait sur plusieurs pc avec le même disque dur ? Ou si c’est seulement sur un PC ?
La marque du ou des pc, et du ou des DDE !

bonjour , merci de répondre en tout cas c gentil, sinon, ca fait ca sur les deux pc de marque Packard Bell dont un pc portable, et avec tout mes disque dur ( 3 ) de marque emtec - Dane Elec - et iomega … donc en fait a chaque fois que je le branche il change tout les dossiers du disque dur en raccourci, ,donc je suis sur le disque dur (branché au pc) je clic sur un des raccourci, une fenêtre s’ouvre avec les dossiers qu’il contient ( en fait ce sont des série que je met dessu, donc un dossier par série, et pour chaques série des dossier par saison, ) bref le changement en raccourci fait que quand je branche un des disque dur multimédia sur ma tv, les dossiers n’apparaisse plus du tout… mais il sont quand meme sur le disque dur car via le pc je les vois… en racourci… et je sais aussi qu’il ne sont pas sur le pc car l’espace du disque n’est pas assez grand pour contenir 1 terra de série donc tout est bien sur le disque dur… enfin voilu TRES embètant …

:o(
Edité le 15/11/2011 à 12:40