Disque dur multimedia et TNT

Salut,

Je suis intéressé par l’achat d’un disque dur multimedia avec tuner TNT (pour être précis le Storex MPIX-331R) mais je n’ai pas la TNT chez moi.
Est-ce que ça peut quand même fonctionner avec un signal hertzien classique?

Merci de vos réponses.

Up

non, car c’est un tuner numerique seulement :neutre:

OK donc je vais acheter une antenne TNT intérieure et voir ce que ça donne avant d’investir là-dedans :wink:

Une antenne TNT ça n’existe pas (TNT ou pas l’antenne est la même)
Si tu habites dans une région non couverte par la TNT ça ne marchera pas :neutre:

Si, une antenne intérieure compatible TNT ça existe.
Les antennes intérieures “simples” ne sont pas compatibles TNT.
Ma ville est couverte par la TNT mais l’antenne collective n’est pas compatible (la copropriété a refusé de la changer). C’est pour ça que je suis obligé de passer par une antenne intérieure.
Edité le 02/12/2008 à 11:15

Tu as vu ça où? Tu parles pas plutôt d’un amplificateur d’antenne? (mais même là j’ai un doute)

Il y a pas mal d’arnaques autour de la TNT avec les antennes, attention!


[quote="maitrekanter59"] mais l'antenne collective n'est pas compatible (la copropriété a refusé de la changer). [/quote] Normalement elle est compatible, mais certaines antennes ont besoin d'un réglage. Mais si la copropriété refuse de le faire c'est con :/

J’ai vu ça ici par exemple :
www.touslesprix.com…
ou là (c’est celle que j’ai commandé):
www.consumer.philips.com…

Je pense que l’argument TNT c’est plus du marketing qu’autre chose, ça reste une antenne standard (juste qu’ils l’ont testé avec la TNT et donc garantissent son bon fonctionnement avec les signaux TNT). Tant que c’est pas 2x plus cher qu’une antenne normale ça va :wink:

Bah de toute façon avec l’antenne collective je ne capte pas la TNT du tout donc ce sera mieux que rien :wink:
Et puis si ça fonctionne je pense que je l’achèterai le MPIX.

:jap: