Disque dur multimedia et television SD

Bonjour a tous,

Je voudrai remplacer mon boitier Lacie Cinema premier (500Go) par un modèle plus récent. Je souhaiterai une capacité de 2Go
ainsi que la possibilité de la brancher sur mon réseau en Ethernet (ce que je ne peux pas faire avec mon Lacie). Cela commence à sérieusement me saouler de devoir déplacer mon boiter chaque fois que je veux transférer un film de vacances.

Je possède une télé SD 70cm (cathodique philips). Elle fonctionne toujours très bien et je n’ai pas l’intention d’en changer dans l’immédiat. Ceci dit, je ne voudrai pas me fermer la possibilité de le faire fonctionner sur une télé HD quand je la changerai. Il faudrait qu’il puisse lire un grand nombre de formats vidéos.

J’ai regardé divers modèles comme le Popcorn Hour A-300 ou un Western Digital mais , je ne sais pas si il seront adaptés à mon utilisation. Je ne cherche pas un modèle qui fasse le café (j’aime pas le café :wink: ), juste un disque multimédia réseau pour une utilisation SD dans un 1er temps puis HD plus tard.

Merci d’avance pour vos avis.

t’as pensé a monter un petit pc en u-atx dans un boitier de meme taille que le hour ? ca devrait etre possible pour le meme prix :wink:
Edité le 10/02/2012 à 09:29

J’y ai effectivement pensé, mais je recherche une solution très facile a utiliser. Je ne serai pas le seul a l’utiliser et ma femme n’est pas spécialement technophile.

En parlant de prix, si je peux avoir moins cher, même avec un peu moins de fioritures, je ne suis pas contre.