Disque dur multimédia et enregistrement TV en haute définition

Bonjour,

J’aimerais acheter un disque dur multimédia afin d’enregistrer des programmes TV en haute définition. J’ai opté (pour l’instant) pour le Peekton 264 HD.

Sur ce modèle se trouve une entrée TV mais pas d’entrée Satellite. Peut-on enregistrer des programmes HD avec ce type de modèle ? Si oui, comment faut-il faire les branchements ?

J’ai une TV Sony avec 3 sorties HDMI, le démodulateur est un Sagem HD, le satellite utilisé est Astra.

Merci à tous

A ma connaissance il n’existe pas à l’heure actuelle d’appareils capables d’enregistrer de la HD sauf si l’appareil possède un tuner TNT HD (il faut dans ce cas le relier à une antenne TV)

Ce sont des entrées, pas des sorties :wink:

Pas de soucis pour enregistrer la TNT HD apparemment:
http://www.zone-numerique.com/news_7090_PeekTon_passe_a_la_HD_avec_son_bo%C3%AEtier_PeekBox_264_HD.htm
Mais ça marche uniquement avec la TNT captée via une antenne TV sur le toit de la maison (ou une bonne antenne d’intérieur si pas trop loin de l’émetteur)
Edité le 20/06/2010 à 18:07

Merci Almalexia,

Effectivement ce sont 3 entrées HDMI et non 3 sorties.

Le Peekton possède un tuner (nécessaire pour la capture TV), mais pas d’entrée pour le câble de la parabole.

N’est-il pas possible d’enregistrer l’émission sur ce dernier via l’entrée HDMI reliée à la TV ? Ou bien faut-il une Sortie HDMI sur la TV (qui ne semble pas exister) ?

Pour pouvoir enregistrer de la HD il faut une entrée HD or comme je l’ai dit plus haut il n’existe pas d’appareil d’enregistrement avec une entrée vidéo HD comme le HDMI par ex. (seules les TV possèdent des entrées HDMI)

Comme je te l’ai dit, cet enregistreur n’a pas d’entrée HDMI. Et actuellement aucun enregistreur n’en a.

La seule éventuelle possibilité serait d’utiliser un ordinateur avec une entrée HDMI, mais vu le coût de la chose, je ne esuis pas certain que ça en vaille la peine. :neutre: