:hello:Salut a tous,
J’aurais aimer savoir s’il vous plait comment faire pour faire fonctionner mon disque dur Multimedia. Voila j’ai acheter un dd barracuda 1,5To et le boitier DVico Tvx R-3300" comment devrais-je faire pour que cela fonctionne ? je viens de faire un formatage de mes 1.36To alors que c’est un 1.5To pourquoi je perd 140Go ? Comment faire pour pouvoir copier mes films et pouvoir les regarder sur Tv FullHD ?
Merci D’avance :super:
bon bas en dirait que personne veut répondre :neutre::pfff::grrr::riva:
La taille des disques est exprimée avant formattage, donc il est normal de perdre environ 5 % au formattage (un petit peu comme une armoire dans laquelle tu mets des étagères et des séparations : c’est obligatoire pour mieux ranger mais ça fait perdre de la place).
Pour le reste, tu dois avoir un mode d’emploi.
Pour copier les films depuis ton ordinateur, c’est comme pour n’importe quel disque dur externe : tu le relies en usb sur ton ordinateur et tu copies les fichiers.
Pour les lire sur ta télé, c’est comme n’importe quel lecteur (magnétoscope, dvd ou autre) : tu le relies à ta télé (avec un cordon hdmi puisque tu as une télé HD) et tu appuies sur la touche lecture de ta télécommande.
Ceci dit, acheter un boitier sans disque dur et le disque dur séparément sans avoir aucune notion sur le fonctionnement du tout, c’est un peu risqué à la base, même si sur ce modèle c’est plus facile car c’est le boitier qui formatte le disque lui-même (contrairement à d’autres où l’on est obligé de formatter le disque avec son ordinateur selon une règle précise).
allez bon courage !