Disque dur mort ?

bonjour a tous! :hello:
voila mon probleme: je viens d’installer Windows sur la deuxieme partitions de mon disque dur (j’avais windows sur un autre disque mais il y a eu un probleme). l’installation s’est bien déroulée. Quand j’ai commencé a installer des choses dessus, quelques problemes sont apparus: je ne pouvais plus acceder a la premiere partition de ce disque: erreur “disuqe inacessible et endommager” ou qq chose comme ca. Je redemarre, chkdsk se lance, corrige des erreurs pdt au moins 20min, l’ordi redemarre et tout marche bien. je continu d’installer, je redemarre et encore pareil !!
que faire ? si je ne fait pas chkdsk, certaine parties du disuqe sont inaccessibles !! :grrr:

c’est un maxtor 160Go
j’ai pris Power Max mais je ne sais pas coment l’utiliser

Je te conseille d’utiliser l’outil de diagnostic mis à ta disposition par la marque de ton DD que tu trouveras sur son site. En général, tu dois générer une disquette et booter à partir de celle-ci. Par exemple pour un DD Maxtor, l’outil s’appelle PowerMax, pour un DD Seagate, l’outil s’appelle SeaTools.
Si PowerMax te trouve des erreurs, tu peux le formater bas niveau (low format). Dans ce cas, les secteurs défectueux seront mis de coté et tu pourras encore utiliser ton DD avec une capacité moindre. Si tu passes le formartage bas niveau et que le formatage dure très longtemps, ton DD est irrécupérable. Relève le code erreur et fait jouer la garantie si c’est possible. Autre chose, si le secteur défectueux est le secteur de boot …alors ton DD est mort :o

Ptet pas très net, d’installer Windows sur la 2ème partition d’un HD.

Vaut mieux le mettre sur la première et principale non ?