Disque dur mort ou pas?

Bonjour, je ne connais pas vraiment l’informatique alors c’est pourquoi je viens ici espèrant avoir une réponse.

Voici mon problème : un jour mon ordinateur ne voulais démarrer en ce bloquant sur une page hp, j’ai alors été voir un informaticien qui ma dit de changer la carte mère, celle-ci réparer mais au démarrage toujours cette page hp.

J’ai donc été voir sur des sites et on dit que le disque dur devait être bloqué et qu’on pouvait le faire débloqué.

Du côté de chez moi j’ai découvert qu’il y avait un partenaire hp alors je suis allée les voir et il m’ont dit qu’un disque dur ne pouvait pas être bloqué et qu’il était mort.

Je ne sais plus quoi penser, pouvez-vous m’aidez??

Merci d’avance pour toutes vos réponses …

Le PC se bloque sur une page Hewlett-Packard ? Si oui, laquelle ?

Cela doit être une page de “post” du BIOS et en fait cela s’arrête pendant le BIOS
Envoies une photo cela sera plus clair
A+

[Photo supprimée]

Voici la page où je reste bloquée

Salut

si tu peut acceder a ton disque dur, eleve le redémarre ta machine sans le disque, si ton pc ne reste pas bloquer sur cette page
c ton disque est hs, donc a changer
bonne journée

Merci de faire un effort d’écriture :jap:

je te propose de tenter en mode sans échec (F8 ou Escape au démarrage ou encore voir le manuel de la CM qu’il te faudra trouver) :

  • un chkdsk de vérification du HDD (tu as cela dans ls propriétés du C:\ , Vérification du disque)
  • un scan anti-virus toutes options activées et tous lecteurs scannés.
    Edité le 20/05/2010 à 18:21

Bonjour,

  • 1 avec le check-disk. A priori, le secteur d’amorgace est déficient.