Disque Dur mort ? (JVC GZ-MG134)

Bonjour,
voilà j’ai un gros problème avec mon JVC GZ-MG134 (caméscope disque dur 30 GO) car il semble avoir effacé tout son contenu (5 heures d’enregistrement non sauvegardés de nos vacances aux états-unis/canada) et de même il est maintenant impossible de filmer quoi que ce soit. En allant dans les paramètres le disque dur affiche « 00h restantes » alors qu’on ne retrouve aucune de nos vidéos de vacances et de même ; quand on passe en mode « film », il y a le message : « disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter » et même en attendant 3h, même en le laissant en charge pendant 24h, rien ne change. Ce problème est survenu lors d’une soirée alors qu’aucun incident ne semble s’être produit à propos du caméscope (aucune trace de liquide dessus, aucun choc apparent…)

J’aimerais savoir si je peux encore espérer retrouver mes vidéos ? Car après il me suffirait de faire marcher la garantie (je l’ai depuis moins de 6 mois) pour changer le disque mais les films que l’on a pris ont une grande valeur pour nous. Comment faire ?

Par avance merci.
Edité le 18/11/2007 à 13:44

« disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter » :MDR
C’est bien la première fois que je vois ce genre de message !
Il est encore sous garantie, il faut en profiter alors, en leur expliquant que tu « espère » sauvegarder tes souvenirs.
Finalement, les miniDV ne sont pas si mal, on peut avoir les cassettes de côté au fond de son sac …

Oui c’est ce que je vais finir par faire je pense.

Eh oui, même si ce genre de soucis sont rares, quand ça nous arrive on se dit « pourquoi j’ai pas transféré mes données sur disque dur externe » ou « finalement les anciennes cassettes étaient pas si mal » ! :frowning: