Disque Dur mort ? (JVC GZ-MG134)

Bonjour,
voilà j’ai un gros problème avec mon JVC GZ-MG134 (caméscope disque dur 30 GO) car il semble avoir effacé tout son contenu (5 heures d’enregistrement non sauvegardés de nos vacances aux états-unis/canada) et de même il est maintenant impossible de filmer quoi que ce soit. En allant dans les paramètres le disque dur affiche “00h restantes” alors qu’on ne retrouve aucune de nos vidéos de vacances et de même ; quand on passe en mode “film”, il y a le message : “disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter” et même en attendant 3h, même en le laissant en charge pendant 24h, rien ne change. Ce problème est survenu lors d’une soirée alors qu’aucun incident ne semble s’être produit à propos du caméscope (aucune trace de liquide dessus, aucun choc apparent…)

J’aimerais savoir si je peux encore espérer retrouver mes vidéos ? Car après il me suffirait de faire marcher la garantie (je l’ai depuis moins de 6 mois) pour changer le disque mais les films que l’on a pris ont une grande valeur pour nous. Comment faire ?

Par avance merci.
Edité le 18/11/2007 à 13:44

“disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter” :MDR
C’est bien la première fois que je vois ce genre de message !
Il est encore sous garantie, il faut en profiter alors, en leur expliquant que tu “espère” sauvegarder tes souvenirs.
Finalement, les miniDV ne sont pas si mal, on peut avoir les cassettes de côté au fond de son sac …

Oui c’est ce que je vais finir par faire je pense.

Eh oui, même si ce genre de soucis sont rares, quand ça nous arrive on se dit “pourquoi j’ai pas transféré mes données sur disque dur externe” ou “finalement les anciennes cassettes étaient pas si mal” ! :frowning: