Forum Clubic

Disque dur mort - j'ai décidé de passer à l'acte

Salut à tous ! Mardi dernier (il y a une semaine et demi) mon PC m’a affiché un écran bleu “début de vidage mémoire” alors j’ai redémarré et il détectait plus le disque dur. Impossible de démarrer le bios, et il détectait pas non plus les lecteurs CD/DVD et compagnie. Je me suis dit : la carte mère nous a quittée.

Samedi je me suis empressé de m’acheter un nouvel ordinateur, un macbook (portable) cette fois ci. Pour reprendre mes données j’avais opté pour un boitier externe branché à mon disque dur. J’en ai acheté un aujourd’hui, le disque dur ne démarre pas. Alors j’essaye avec l’autre, tout fonctionne parfaitement.

Deux questions :

• le disque dur est mort, on est bien d’accord ?
  • s’il est mort, je peux espérer le faire réparer et pour combien ?

(il faut savoir que j’ai toute ma vie dedans, que ce soit mes photos, mes sites internet, et tout le reste : 200Go de données perdus)

Au passage c’est un Western Digital 200Go, ne pas acheter le même il est réçent, il a moins d’un an (ou un tout petit peu plus).

teste le en interne ce hd. ça sera plus parlant que dans un boitier externe. regarde si les soft de récup y ont accès sous windows. ensuite regarde si le soft de diagnostique WD le voit et le teste.

sinon un hd c’est garanti 3ans, voire 5ans (seagate, maxline, …). il suffit d’aller sur le site WD demander un rma.

j’ai rien pour le tester, mais je vois pas pourquoi il marcherait sachant que mon autre disque dur qui est aussi un WD mais en version 80Go marche niquel avec mon boitier externe.

c’est quoi un rma ? je me suis dit aussi que je pouvais faire appel à la sav, mais j’avais peur qu’ils se contentent de me le changer, ce qui serait vraiment le pire des trucs à faire.

si tu ne veux pas le tester en interne, ben tu fais comme tu veux. Ce sont tes données pas les miennes. :whistle:

les softs de récup et de test de hd ça se télécharge sur le net, c’est pas en baissant les bras que les données vont sauter toutes seules sur un nouveau disque dur. au fait, où tu comptes les mettre ces 200go si t’y a accès, puisque ton second hd ne fait que 80go ?

rma : c’est une procédure d’échange de hd sous garantie, tu renvois l’ancine et on te file un nouveau. rma + wd, le 1er lien dans google : http://support.wdc.com/warranty/

si tu veux des adresses de firmes qui tentent de récupérer des données sur de hd hs, j’en ai pas mais ça doit pas être difficile à chercher sur google.

Easy Recovery Pro (logiciel de recup de données efficace ;))