Disque dur maxtor sata

slt a tous j’aie une bête question comment on fait pour mettre un disque dur serial ata en escale comme c’est pas comme les anciens disque dur qu’il falait bouger une petite barre

pas de maitre/esclave en SATA: tu branches et ça marche (enfin normalement :ane:)

je voudrais mettre un ata en maitre et un sata en escale s’est possible???

il n’y a pas de maitre/esclave en SATA :o que je viens de te dire :o

la configuration maitre/escalve ne concerne que les disques PATA entre eux

Après si tu veux que ton disque IDE soit celui sur lequelle boot le pc, simple: normalement tu a juste à mettre ton OS dessus, ou alors tu régle ça dans ton bios.

je croix que je vais changer d’avis
mais j’aie besoin de vos conseils.

  1. est-il possible de branché 2 disques dur sata ?

  2. comment faire pour en avoir un qui soit le maître et l’autre esclave ?
    en sachant que il n’y a pas de maitre et esclave en sata.

3)je viens d’achetée une carte mère asus a8n-sli prenium
et sur ma carte mère j’aie 2 chose qui me parle de sata
l’un dis ceci sata1
et l’autre cela sata_raid1
j’aimerais savoir la différence entre ces 2 appelation
sur quelle slot de ses 2 sata différents je doix
branché mes 2 disques durs

merci pour votre aide

  1. tu en branche autant que tu as de ports SATA sur ta carte mère (minimum 2, souvent 4, parfois 6 ou 8 aujourd’hui)

  2. :grrr: s’il n’y a pas de maitre/esclave c’est que y’en a pas besoin. Je viens de te dire qu’il suffit de brancher :grrr:

  3. le sata_raid c’est si tu veux utiliser un systeme RAID avec tes disques dur, pour en savoir plus sur le raid => www.google.fr
    Techniquement tu peux brancher tes disques sur les deux, mais si tu veux faire du raid il n’y a que sur sata_raid que tu peux.

vous me conseiller quoi comme disque dur sata?

up

maxtor pour le prix et les autres pour les perfs et la capacité selon ton besoin

a le poilu
je en suis pas sur que tu aies répondu a sa question. Il a compris dès la 1ere réponse qu’il n 'y a pas besoin de jumper pour les sata, mais sa question était plutot je pense:
si j’ai 2 satas, comment fait on pour que ce soit mon sata no 2 qui soit le maitre, ou plutot sur lequel le pc va booter ! pas de réponse à ce sujet. J’ai la meme question, sanchant que sur chaque sata j’ai un xp.