Disque dur Maxtor SATA non reconnu sur ASUS P5GDC Deluxe

Bonjours à tous,

J’ai actuellement la config suivante qui tourne sans pb :

  • Carte mère P5GDC Deluxe
  • 2 disques durs (1 de 40G, un de 80G) branché sur le port RAID
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 7800 GT
    le tout tourne sous Vista, comme je l’ai dit sans problème.

Sauf que j’ai fait l’acquisition d’un 3ème disque dur, un Maxtor SATA STM3160215 AS 160G, que je souhaite utilisé comme espace de stockage complémentaire.

Après avoir pas mal galéré sous le Bios et sous windows, le disque est vu au démarrage et dans le BIOS. Windows me dit qu’il a détecté un nouveau HDD. Je vois également mon disque dans le “device manager”.

Sauf que le disque n’apparait dans le navigateur, je n’ai pas la possibilité de la formater ni de l’utiliser … De même, le disque n’est vu ni dans le BIOS RAID, ni dans soft de gestion RAID qui marche sous windows. Je pense que le pb doit être quelque part par là, mais je tourne en rond …Quelqu’un peut-il m’aider ? Il y a un jumper sur le HDD, mais qui apparemment ne setr qu’à limiter le débit des données …

C’est le désespoir total ! Merci d’avance !

gestionnaire de disque tu dois d’abord le partitionner et formater

tapes : diskmgmt.msc dans explorer

C’est bon !!! Ca marche !!!

Merci pour cette réponse rapide et efficace !!! (j’ai parcouru pas mal de forum sans trouver cette procédure …):oui::oui::oui:

Bonjour à tous , j’ai le même probleme avec une carte mere asus A8N-E , j’aimerais savoir ce qu’est “RAID” dans le bios ?!
Merci d’avance

c’est normal tu es sur le forum réponses d’experts :MDR


[quote="remitoulouse"] Bonjour à tous , j'ai le même probleme avec une carte mere asus A8N-E , j'aimerais savoir ce qu'est "RAID" dans le bios ?! Merci d'avance [/quote] [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique))