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Disque dur Maxtor DiamondMax 10 HS

Bonsoir tout le monde,
J’ai besoin d’un avis de spécialiste : mon HDD Maxtor DiamondMax 10 200Gb PATA 133 ne démarre plus électriquement (je l’ai testé sur différents boîtiers 3,5" externes qui fonctionnent avec d’autres disques durs). Il ne fait aucun bruit caractéristique de démarrage ni quoi que ce soit.
J’ai des données accumulées depuis des années dessus, sans sauvegarde bien entendu, et j’ai peur d’avoir tout perdu.
Puis-je essayer de remplacer la partie circuit imprimé au dos du HDD (j el’ai démonté et remontée au cas où sans succès) et si oui, où trouver la même carte dans ce cas ? En achetant le même modèle, ai-je une chance selon vous de le faire redémarrer en échangeant les cartes ?

Merci à celles et ceux pour pourront me renseigner .

Bonne soirée tout le monde.

Bonjour,
Je me réponds en partie à moi-même. J’ai trouvé un site où acheter juste la PCB (Printend Circuit Board), exactement le même modèle que la circuit imprimé de mon disque dur en espérant que cela règle le problème !
Adresse du site pour ceux que cela pourrait intéresser : aubaines.info…

Je vous ferai un retour d’informations quand j’aurai acheté, reçu, installé puis testé cela d’ici quelques jours.

A bientôt tout le monde.

c’est un mal chez les dd maxtor, ils ne sont pas de bonne qualité est plante souvent au bout de quelques années…

+1, stocker des données importante sur un Maxtor sans faire de backup c’est du suicide :ane:

J’espère pour toi que ça va marcher, mais à l’avenir je te conseille de faire des sauvegardes régulières de tes données :wink:
Edité le 18/03/2008 à 14:11

Salut tout le monde,
Retour d’informations : ma commande passée le 18 mars ne m’est toujours pas parvenu ! J’ai envoyé plusieurs emails restés lettre morte au vendeur (4 ou 5) juste pour avoir un statut sur ma commande avant de finir par ouvrir un litige avec paypal, mais là encore aucune nouvelle. J’ai donc fini par transformer cela en réclamation le mercredi 09/04 et aucune réaction, je n’ai jamais vu ça :@ !

Cela n’engage que moi mais je ne commanderai jamais plus sur ce site et j’attends toujours mon remboursement.
Je dois donc trouver ailleurs maintenant :frowning:

Bonne journée les internautes :wink: