Disque Dur Maxtor 160 go 8mo cache - Probleme segment fichier illisibles

Bonjour à tous !
J’ai un petit problème avec mon disque dur depuis hier. Je vous explique mon problème

J’étai en train de regarder des manga et j’avais envi de redémarer. Donc voila je redémare mais seulement voila, je reste bloqué à l’écran où il y a marqué Windows Xp et avec la barre qui défille en dessous. Je pouvais attendre des heure sa resterai comme sa. J’ai donc placer mon DD dans un boitier externe pour récupérer mes donner et j’ai ensuite tenter de formater celui ci avec le cd de boot de windows xp. Mais pendant le format (en NTFS), je reste bloquer a 3 % et apres 30 min, il me fait le fameux ecran bleu … (je ne me souvient plus de ce qu’il y a marquer). Continuons,

J’ai ensuite tenter de le formater sous xp avec Partition Magic, cela a très bien marché, j’ai donc pu installer windows xp mais seulement voila, je ne peut pas installer SP2 car il me dit qu’il y a des fichier illisible. Bon je redémarre et au demmarage, il me fait une vérification de disque et surprise … il y a des des segment fichier illisibles ( environs 5)

Voila, j’aimerai savoir s’il y a un moyen de récupérer cette erreur, sachant que j’ai formater plusieur fois deja et toujour le même probleme. Cela n’empeche pas le fonctionnement de windows xp, mais je ne peut faire aucune mise a jour nottament SP2. :frowning: Voila, j’èspere que vous pourrez m’aider et merci d’avance :slight_smile:

Là, à mon avis, tu as des secteurs défectueux sur ton disque.
Passe Powermax en mode approfondi.
Tu l’as sur l’Ultimate Boot CD ou en version pour disquette ici.
SeaTools a remplacé Powermax (Maxtor racheté par Seagate)

Merci pour ta réponse

Oui j’ai des secteur défectueux, en effet, mais comme tu me l’a dit, j’ai essayer SeaTools en boot sur une disquette. j’ai essayé le mode scan long et au bout de meme pas 1 min, il y a une erreur. J’atten environ 15 min plus tar, mais rien a changer, alors j’ai redemmaré, par manque de patience … ( ce disque dur a à peine 6 mois … :frowning: ).

Faut-il que j’attende ? J’ai entendu parler d’un formatage bas niveau, es-ce que SeaTools le fait ? Merci :slight_smile:

Oui, c’est l’option “erase drive”, c’est très long mais à ne pas interrompre.
Laisse le tourner cette nuit :wink:

Merci chafoin :slight_smile: ( meme es le seul a t’occuper de mon cas :frowning: )

Mais j’ai un petit souci. Quand je demmare le pc, il boot directement sur la disquette, jusque là tout vas bien. Ensuite je doit accepter les terme en appuyait sur “Y”, et j’ai enfin toutes les option. Seulement voila , quand j’appuye sur la touche qui est approprier a “erase drive”, et bien sa quitte la programme :confused: et je tombe sur l’invite de commande.

Je pense que sa doit etre a cause du clavier, comme par exemple quand on appuye sur la touche "A", et bien en faite on appuy sur la touche "Q". (un truc du genre ^^)

Donc pour le “erase drive”, la touche c’est “Z”. Pourrais-tu me dire quelle est la vrai touche en réaliter ? Merci :slight_smile:

Ah c’est possible que le clavier soit configuré en QWERTY par défaut.
Heu, là j’avoue que je ne suis pas sûr…
Merci Google et Wikipedia :clap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondanc…_clavier_azerty

Lol oui tu a raison, Merci Google et Wikipédia :slight_smile:

En faite "Z" correspond a "W" ^^

Mais j’ai une question, es-ce que je risque quelque chose a faire sa ? ( j’ai deja laiser la formatage …) :??:

J’aurai peu-etre juste du le renvoyer en SAV non ?

Ben, le risque zéro n’existe pas mais ici le LLF me semble approprié :oui:
Bon, sur ce, bonne soirée :hello:

Merci, et bonne soiré à toi aussi ! :slight_smile: (Sa va quand meme assez vite pour le formatage, 10 % en 20 min ^^)

:hello: et merci encore !