Disque dur m'a laché , bruit bizarre

bonjour, j’ai un tres gros pb avec un diamondmax 10 de 200 go.
Je l’utilise avec un boitier USB. Avant il marchait bien mais un probleme
est apparu sans raison.
Quand je l’allume, le dd commence a tourner ensuite j’entends
un bruit aigu tres court puis un clac (comme si la tete revenait
brusquement). Cette sequence bruit aigu+clac se repete environ 15
fois puis plus rien. Le dd tourne toujours mais aucune donnee n’est lue
et il n’est pas detecté par l’ordi.
C’est un probleme de quoi , ça ??? Si je remplace le controleur est
ce que j’ai une chance de le faire marcher ? Dois je lui taper dessus ???
Aidez moi svp, je vais craquer !!!:@

Tu a essayer de le brancher directement sur ta carte mère

non je peux pas car j’utlise un pc portable!

bah c’est la seule facon de voir si tu peut en tirer quelque chose, a defaut d’essayer un autre boitier de disque dure externe, un autre controleur en somme

je crains le pire car j’ai essayé d’autres disque durs sur ce boiter et ils fonctionnent sans probleme.
Donc le probleme vient uniquement du disque lui meme.
D’autre part j’ai essayé le disque dur en branchant seulement l’alimenttation et il fait le meme cirque.

disque HS cqfd http://forum-images.hardware.fr/images/perso/silvershaded.gif

on ne peut vraiment rien faire???

Pour récuperer les données, nan, le clac indique un pb mécanique tu n’y peut rien :neutre:

voici le bruit qu’il fait :

www.filefreak.com…

A chaque fois que je l’allume c’'est pareil.
Au bout de 12 a 15 fois, il en a marre et il ne fait
plus ces bruits (mais il tourne toujours).
Puis cela recommence a l’identique quand on le rallume.

a oui quand même, enfin bon pour moi sa change rien c’est mort :neutre: si c’est encore garantie sav