Disque dur Local Virtuel dans XP

bonjour a tous,

je recherche un logiciel ou un outils, qui me permettrai de simuler un disque dur local dans le poste de travail Windows XP .

j’explique ma problématique, j’ai un logiciel qui fait des sauvegarde (acronis) et qui doit enregistrer les images sur un disque dur local, un lecteur réseaux ou une adresse réseaux ne fonctionne pas aprés contact avec le support , il mon confirmé qu’il fallait que la sauvegarde soi sur un disque dur local.

alors je cherche un logiciel qui me simulerai un disque dur local mais qui en fait, pointerai sur un emplacement réseaux quelconque

d’aprés mes recherches cela n’existe pas mais sait-on jamais … :wink:

je ne sais pas si j’ai été assez clair car c’est pas facile a expliquer.
merci d’avance

Grandpurs45

Connais pas !

Je pense que t’as un problème de place sur ton disque local. Si non tu peux contourner le problème en acceptant la sauvegarde sur ton disque local puis ne l’envoyant sur ton réseau. Mais pas très intéressant ! Ou alors branche le disque en question sur ton PC (donc en local) et partage le. En fait je ne vois pas trop comment est faite ton installation :yeux4:

Bonne chance.

++

en fait le logiciel acronis est composé de 3 logiciels, l’agent (sur les client) le serveur de groupe, (pour deployer les taches de sauvegarde et géré les client) et le fameux serveur de sauvegarde qui ne peux enregistré que en local -_- et nous on veux envoyer les images disque sur le réseaux via le serveur de sauvegarde

Un planificateur de tache ? En fait je ne suis pas compétent pour cela. Mais je pense que planifier des taches “d’envoi des sauvegardes” vers les clients souhaités à des horaires réguliers ou souhaités peut se faire.

++