Disque dur lesquel choisir?

salut a tout suite a un post ou certains membre ne me conseillait pas d’acheter un disque dur très rapide 10000 tr/min j’ai regarder sur le site de mon revendeur les différents modèles proposés j’ai choisi un modèle avec “beaucoup” de memoire cache a un prix raisonable environ 100€. La capacité de celui-ci n’a pas beaucoup d’importance .
Voici mes choix :

Si tu veux de la performance alors prends déjà du SATA et perso je dirai Samsung y a pas photo ! :super:

oui montes deux disques identiques style deux sata 160Go à 7200tr en raid 0 tu auras de meilleures performances et pour moins cher que ton disque dur a 10000tr.

cyber69pro.com… ce samsung ci irait bien en raid 0? car le prix des 2 me convient bien…
Il vaut mieu 2 dd de 250 Go avec 8 mo de cache chacun que un seul de 500 Go avec 16 mo de cache ?

Dis toi bien qu’avec deux disques dur en raid 0 les performances sont théoriquement doublées, car ce qui est le plus long dans un disque dur ce n’est pas de lire les données mais de placer les têtes aux bons endroits —> le fameux temps d’accès.

Une défragmentation régulière réduit ce temps d’acces aussi.

Avec deux disques au lieu de déplacer deux fois les mêmes têtes pour lire les données là dans un même laps de temps tu déplaces deux fois les têtes des disques s’ il n’y en avait qu’un…

1 disque = à l’instant T = 1 déplacement prend 8.6 ms, lecture : 300 Mo/s (théorie!!)
2 disques = à l’instant T = 2 déplacements prennent 8.6 ms, lecture double de données 600 Mo/s

bilan : deux fois moins de temps et deux fois plus de données :ane:
Edité le 28/12/2007 à 14:20

ok merci et pour le samsung de 250 Go il va bien ou pas ?

Si tu veux un disque de 250go vraiment performant, celui ci est top : www.materiel.net…

les disques dur samsung ont bonnes réputations.
Ils se valents un peu tous maintenant (boff pour maxtor lol bas de gamme de seagate) aprés une mauvaises série personne n’est à l’abri :wink:

ok merci bien a tous