Disque Dur... - les partitions !

Salut !
Ma partition systeme fais actuellement 12Go c’est un peu just je trouve… Il me reste 15Go inatribué sur mon DD
J’ai PartitionMagic et je voulais savoir si j’avais des risque a augmenté la taille de la partition système ?

Merci d’avance !

je l’utilise frequement et aucun probleme :super:

d’ailleur mon dd, j’ai coupé en 2 80go pour win et le reste pour les installes de jeu
vais devoir balancer un peu de celui de win vers la partition de jeu :ane:

OK ok pas de problème en augmentation (sa parait logique) ni en réduction… bon ça me rassure parce que si je plante le PC pour augmenté la partition je me fais tué par mon père qui a plein de boulot dessus… :confused:

Je fais une disquette de sauvegarde comme il demande ou c’est inutil ?

j’ai jamais fait de sav de disquette :ane:

sinon pour se faire, il va devoir créer la partition pour l’instant vide et ensuite la reunir avec la partition systeme
donc il doit avoir 3 étapes au reboot du pc

la sav. si c’est trés important jte suggere de le faire
si ton pc plante ou bien le disjoncteur ce coute en plein mileu du trafique de partition magic :confused:

Ok donc la je fais la disquette (qui sera inutile je l’espère :smiley: ) Puis j’unifie la partie non alloué à ma partition système.

Merci !!

de rien, j’adore ce log mais a chaque fois lui dit ne plante pas :paf:

Erreur… :frowning:
Il arrive pas a faire les modif sur cette partition… :slight_smile:
Une idée ?

Error #27
Cannot lock drive

Bon je fais une rérification du la partition systeme dites moi ce que je peu faire quand je reviens…

:confused: :confused:
a punaise :??:

Le topic est déplacé sur le forum Logiciel XP :hello:

Donc ? Pourquoi cette erreur ? :neutre:
Des idées ? :confused:

Magic Partition ? Pas fourni en standard avec Windows …

Je déplace moi aussi ! :ane:
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Je n’ai plus confiance en Magic Partition. Il m’a planté plusieurs fois des partitions …

+1, assez aléatoire PM, il faut bien faire tes sauvegardes avant, et déframenter le disque dur pour minimiser les risques de pertes de données

Tu devrais pouvoir utiliser l’outils de partition fourni avex windows XP. Je ne sais pas s’il peut retailler des partitions existantes.
Tu peux aussi utiliser Gparted.