Disque dur, lequel acheter? Que faut il privilégié?

Bonjour la communauté Clubic !

Je souhaite actuellement changé de disque dur. Je veut avoir un disque dur adapté à ma carte mère Asus P7P55D.

Est-ce que ces deux disque dur, qui m’intéressent, sont compatibles à m’a carte mère?:

Westtern Digital Green 2To 64Mo 3.5
et Seagate Bararacuda Green 2To 64Mo 3.5’’ SATA 6Gb/s

J’ai regardé les avis des consommateurs sur ces deux produits, et tout le monde en dit du bien. Je suis plus tenté par le Seagate mais le temps d’accès moyen me fait peur (quasi divisé par 2 comparé a l’autre).

Ensuite j’ai comparé les caractéristiques, mais je ne sais pas du tout ce qu’il faut privilégié sur un disque dur !

Que faut il privilégié? Et lequel sort grand vainqueur entre ces deux disque dur ? Merci de votre aide !

WD Green 2To 64Mo 3.5"

Type de produit: Disque dur interne
Marque: Western Digital
Capacité non formatée: 2 To (2000 Go)
Type de disque: Format 3.5"
Vitesse de rotation: IntelliPower - 5400 trs/min (Performance d’un 7200 trs/min)
Interface: Serial ATA II 3.0Gb/s
Mémoire tampon: 64 Mo
Temps d’accès moyen: 8.9 ms
Conditionnement: Version bulk
Garantie: Garantie 3 ans

Seagate Green 2To 64Mo 3.5’’ SATA 6Gb/s

Type de produit: Disque dur interne
Marque: Seagate
Type de disque: Barracuda Green 3.5"
Capacité non formatée: 2 To (2000 Go)
Vitesse de rotation: 5900 trs/min
Interface: SATA III 6Gb/s
Mémoire cache: 64 Mo
Taux de transfert maximum: Jusqu’à 144 Mbits/s
Temps d’accès moyen: 4.16 ms
Dimensions: 26.1 x 101.6 x 146.99 mm
Poids: 700 g
Garantie: 5 ans

C’est la même chose, la connectique ne joue pas sur les performances des disques dur.

C’est pour quel usage le HDD?

Pour remettre à jour mon ancien, mais plus accès jeux.


Le Sata III n'est pas plus rapide ?

Si tu fais seulement du stockage de données, ok pour le green,

Si tu l’utilise pour l’OS, et les applis, alors tourne toi vers les caviar blue…

Pour les HDD, le SATA 3 n’est que pur marketing, car avec du sata 2 tu dépasse déjà le débit maximum de ton HDD…

Bah si mais suffit de lire ce que tu as marqué…

Le SATA I c’est ~150Mo/s, les disque dur actuel commencent a peine a saturer le SATA I… donc tu comprend pourquoi l’utilité du SATA III sur les HDD :neutre:
Edité le 22/06/2011 à 12:21

Oui c’est vrai que j’ai oublier de préciser que c’est pour l’OS et les applis. Donc pour confirmer les dires de Tijo35, il vaut mieux allé voir les caviar blue? Lequel ou lesquels me conseillés vous ?
Merci.


[quote="kyosho62"] [quote="ripley90"] st2000dl003.html]Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s[/url][/b]

Type de produit: Disque dur interne
Marque: Seagate
Type de disque: Barracuda Green 3.5"
Capacité non formatée: 2 To (2000 Go)
Vitesse de rotation: 5900 trs/min
Interface: SATA III 6Gb/s
Mémoire cache: 64 Mo
Taux de transfert maximum: Jusqu’à 144 Mbits/s Mo/s
Temps d’accès moyen: 4.16 ms
Dimensions: 26.1 x 101.6 x 146.99 mm
Poids: 700 g
Garantie: 5 ans
[/quote]

Le SATA I c’est ~150Mo/s, les disque dur actuel commencent a peine a saturer le SATA I… donc tu comprend pourquoi l’utilité du SATA III sur les HDD :neutre:
[/quote]

Ok :wink: merci

Ok :wink: merci
[/quote]

Tu prends du WD caviar blue, www.materiel.net…

Les séries Green sont des version éco plus destinées au stockage, comme dit précédemment pour l’OS et les applis (bref pour ce qui demande pas mal d’accès au disque) mieux vaut te tourner vers des Caviar Blue ou équivalent en effet.
Concernant le SATA peu importe la version, ça ne changera pas tes perfs.

Ok merci bien, je pense m’orienté Caviar Blue alors. Et dernier point, après j’arrête, la vitesse de rotation, ainsi que le cache jouent vraiment dans les performances?

Les disque dur classique actuel sont aussi performant que les vélociraptors 150-300Go :neutre:

Pour les vélociraptors 450-600Go sont très performant, mais au prix qu’ils coutent autant prendre un SSD qui sera plus performant et silencieux :wink:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message ici, pour ne pas multiplier le nombre de topic à ce sujet.
Ma question, est plutôt simple, je possède deux disques durs :

  • Barracuda 7200.11 (il a quelques années déjà) (500 go)
  • Barracuda green (2 TO)

-Question : Pour installer mon système d’exploitation : Green ou 7200.11 ?

Je pensais qu’il valait mieux prendre mon barracuda 7200.11 comme disque dur principale (celui avec le système d’exploitation ) et le green pour le stockage.

Mais à la vue de ces deux test, j’ai des doutes :
-http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-disques-durs-1-To-22729/7/

  • www.ginjfo.com… (2eme graphique)
    Le green semble plus rapide que le 7200.11 en lecture

Merci d’avance pour vos réponses

Comme dit plus haut,un Caviar Blue ou Black pour l’OS :slight_smile: tout ce qui est “Green” est plutôt destiné au stockage

Ce test ne signifie rien : le Barracuda Green 7.200 t/m n’y est pas comparé à un Barracuda 7200.11 7.200 t/m comme le tien,mais à un Barracuda LP 5.900 t/m :wink:
Edité le 30/07/2011 à 16:07

le barracuda green est un DD 5900 tours/m.
Je n’ai pas trouvé de test ou l’on compare mes deux disques.
Donc entre mes deux disques durs, il vaut mieux que j’installe l’OS sur le barracuda 7200tours (même s’il est plus vieux) ?

Ha ok,on s’est un peu emmêlés ^^ alors oui,si tu gardes ces deux dd (Barracuda green 5.900 t/m et Barracuda 7200.11) mets l’OS sur le 7200.11 :slight_smile:

Si tu veux un dd plus moderne et plus performant alors comme dit plus haut : WD Caviar Blue ou Black (Sata 2 ou Sata 3,peu importe s’ils sont au même prix)
Edité le 30/07/2011 à 19:04

ok, merci Blackalf!