Disque dur Lacie s'éteint en Firewire

Bonjour à tous,

j’ai acquis il y a un moment déjà déjà un disque dur Lacie (en gros, celui là www.lacie.com… ), qui me pose quelques problèmes : lorsqu’il est branché en Firewire, si je n’y accède pas pendant une dizaine de minutes (tout en faisant d’autres choses sur les autres disques), il s’éteint tout simplement.
Sous Windows XP, je recevais du coup une erreur (les données n’ont pas pu être écrite pour F:$MFT, les données ont été perdues, dans ce style là), et la seule solution était alors d’éteindre puis de rallumer le disque. J’ai un nouveau portable depuis cette semaine, sous Vista, et le problème est toujours le même, sauf que ce dernier apprécie beaucoup moins la blague : une fois éteint, il apparait toujours dans le poste de travail, et si une application tente d’y accéder (ne serait-ce que Firefox qui enregistre un fichier et qui pour cela demande la liste des disques disponibles), elle se bloque, et plus moyen de la fermer! Même en terminant le processus dans le gestionnaire des tâches. Seul moyen alors : redémarrer l’ordi, et encore, puisqu’il reste bloqué sur “Arrêt en cours” et que je dois le faire manuellement…
Je souligne également que j’ai eu ce problème dès le début, avec 2 disques Lacie différents, un de 250 et l’autre de 500Go, et sur deux ordinateurs différents…

Merci beaucoup pour votre aide si quelqu’un a la solution, car pour le moment je suis contraint de le brancher en USB (plus lent, et ça utilise un port de plus…).

Goulou.

Il te faut désactiver la fonctionnalité de cache en écriture pour ce disque…
dans les propriétes du disque
et desactiver également “autoriser windows à mettre en veille ce périphérique” dans les options USB du disque

a+
Edité le 22/02/2008 à 16:59

Verifie si ton DD ne se met pas en veille (economie d’energie)