Disque dur Lacie dans les choux

Bonjour,

je viens d’acheter un disque dur Lacie 1To et j’ai voulu m’en servir.
Au démarrage j’exécute le formatage demandé mais il est échoué, windows m’indiquant que le formatage n’a pas pu être effectué. Impossible de faire quoi que ce soit. je branche alors le disque dur sur mon macbook, et via l’utilitaire de disque je le formate en une partition NTFS (grace aux drivers paragon)

Je le rebranche sur mon PC (Windows 7) le disque est reconnu mais 200 mo ont disparu dans l’histoire. Bon, je me dis que je verrais plus tard. Je me lance alors dans la folle entreprise de transférer des fichiers. Assez lourds il y en a pour 20Go. Au début ca va, il annonce le calcul des dossiers a déplacer et commence le transfert a 50 mo/sec. Mais très vite ca se déteriore et le transfert initialement prévu pour 11 min passe a 35, le débit étant passé à 20Mo/s et baisse au fur et à mesure.

Un nouveau formatage sur le PC étant à nouveau impossible, et les transferts suivants soldés par une erreur « le disque local est introuvable ». En effet windows ne reconnait plus la taille restante sur le disque. Le rebrancher permet de recommencer, mais aucun changement.

Une idée?

EDIT: Sur le mac les transfers semblent normaux, un fichier de 7Go est transféré en 3-4 min
EDIT bis: Sur le PC les ports USB utilisés sont des 2.0 et j’ai essayé sur plusieurs ports qui sont en état de marche (testés avec d’autres périphériques)
Edité le 01/03/2010 à 12:21

up? :@

Tente peut etre depuis le PC avec un autre utilitaire de formatage que celui de windows, comme ça tu seras fixé si le problème vient de l’OS ou non.
Sinon peut etre un problème de pilotes USB à vérifier et mettre à jour.
Sinon ton disque est défectueux…

Salut!

Merci pour ta réponse

Je n’ai que ce PC sous la main et le Macbook qui lui ne semble pas rencontrer de problèmes. Cependant le mac est ma machine de travail et je n’ai pas de gros fichiers à transférer je ne peux pas tester ce que donnent les gros transferts.

Cependant j’ai refait un test ce matin, j’ai fait transférer un grand nombre de donnée par le PC et voici ce qu’il se passe:

Le transfert commence bien: 60Mo/s mais c’est instable et le débit finit par chuter pour arriver a 10Mo/s. Au bout d’un moment le disque dur disparait et le transfert évidemment plante.

je ne trouve aucun driver USB 2.0 à installer, j’ai une carte mere MSI et ils ne les mentionnent pas, est ce possible qu’il n’y en ait pas besoin?

EDIT: J’ai fait des tests avec le logiciel mis en avant par clubic HD Tach (bench des DD)

Les deux tests réussissent:

le cours (8mb zones)
img171.imageshack.us…

Le long (32mb zones)
img710.imageshack.us…

Ceci dit ce n’est que des tests de lecture a ce que j’ai compris? Je ne sais pas trop
Edité le 02/03/2010 à 12:02

up :sweet: