Disque Dur Lacie 250 Go externe USB Qui Me Rend Di

Bonjour à tous

Mon DD externe m’a lachée (LaCie 250 Go connecté en USB). Pour m’assurer que c’etait bien le disque et non pas le controleur du boitier externe, je l’ai branché en IDE sur un PC fixe: pas de doute le disque est HS.

Je rachete un disque: le meme histoire de ne pas rencontrer de conflit avec le controleur du boitier. Je formate mon nouveau disque en IDE et je le branche dans mon boitier, puis je rebanche mon boitier en USB sur mon PC

Et là evidemment… mon PC ne reconnait pas mon disque, il n’apparait meme pas sur le bureau. Je n’ai même pas le son qui m’indique que j’ai branché un periphérique USB.

Ce qui est très bizarre c’est qu’avec l’ancien disque dur qui est HS, le PC reconnait bien qu’on lui a connecté un periphérique USB et je retrouve bien mon boitier dans le gestionnaire de périphérique, dans le controler de bus USB. Et avec le dique neuf, NADA!!!!

J’ai vérifié: les cavaliers, mon cable USB, ma connectique USB sur mon PC, la nappe du boitier externe tout est OK

Le problème c’est que je n’ai qu’un portable, donc je ne peux pas rebrancher mon disque ne IDE (c’est le service info qui l’avait fait pour moi au boulot quand j’en ai eu besoin)

Subitement miracle: mon PC, pour une raison que j’ignore, me detecte mon disque et me dit que je dois le formatr. Qu’à cela ne tienne, je lance le formatage: plantage à 98%…

Je craque!!

Des brillantes idées avez vous?

Un grand merci par avance pour votre aide

PS: Encore moi… Quelqu’un m’a suggeré la chose suivante “Je me demande si Lacie n’insère pas quelques fichiers de reconnaissance disque sur ses disques durs externes, comme une sorte de firmware, ou comme les repertoires présents sur les cartes mèmoires d’appareil photo numérique. Donc sur le nouveau que tu as achetés, comme ils n’y sont pas, le boitier ne le reconnaît pas comme étant un disque dur d’origine.”

qu’en pensez vous? C’est plausible? Ca se trouve sur le net?

encore merci

Bonjour

Je n’ai rien trouvé mais j’ai envoyé un mail au support technique de LaCie, j’espere qu’ils vont me repondre rapidement.

Je vous tiens au courant