très gros souci, le disque dur est reconnu au démarrage mais impossible d’y accéder. J’ai entend parler de boutiques ou on peut envoyer le disque pour réparation, mais si quequ’un peut me dire combien ça coute et si c’est efficace ???
ça dépend du type de la panne…
Un bon logiciel de récupération de données coûte cher => la récupération te coûtera au moins 150 de réparation si il est crashé de chez crashé
Maintenant si le gars est un charlattant il te fera payer le même prix peu importe le pb
Quelle est l’erreur qui se produit quand tu cliques sur ton disque dur?
Est-il bien détecté dans le bios (nb de cylindre, espace disque, etc…)
Détaille un peu plus ton problème: quelle est ta config, il le fait depuis quand, qu’entends-tu exactement par "impossible d’y accéder"…
Pour info une récupération de données ça peut aller jusqu’à 1000 euros chez un professionnel en fonction de l’état du disque.
merci à ceux qui essaient de me dépanner. En fait ce n’est pas pour moi, mais pour un pote qui justement ne peut plus poster, puisque plus de machine…cercle vicieux !!!
De mémoire, à l’allumage du PC, message genre "erreur disque"
Il a branché le disque sur un autre PC, apparemment disque reconnu mais illisible. Voilà, je n’en sais pas plus.
pas forcément le disque peut être reconnu mais pas forcément lisible suivant le format du disque (NTFS, FAT32 FAT16 ou FAT) et la bonne installation du HD (+ bonne détection du bios)
le mettre en slave sur un autre pc (cela semble fait)
vérifier si formattage compatible (FAT/NTFS)
essayer de le lire pour les datas
perso easysmart recovery de convar gratuit m’a quasiment toujours récupérer mes photos après formattage de carte ou effacement accidentel mais le disque était accessible au logiciel même si apparaissait vide sous wndows mais je n’avais pas de message "erreur disque"
je suis d’accord avec Lenoil33 vérifie si dans le bios tout est bien reconnu comme tel sinon si vraiment ya plus moyen et bien je pense ke le formatage s’impose mais bon c’est pas le top pour les données :s
un truc qui peut parraitre stupide et qui apparement peut faire un miracle quand tout a été essayé( j’ai lu ça dans micro hebdo numéro 441) eh bien c’est de démonter ton disque dur , tu le met dans un sac en plastique étanche et fermé et tu le met dans le congélateur pendant une heure, cela fait tu installe ton disque dur tout frais dans un boitier externe en usb2 a l’ordi… et Miracle !!! tu peux avoir le temps de sauvegarder tes fichiers ou photos, ça n,est pas garantie a 100% mais qui risque rien n’a rien … bonne chance pour tes photos