Disque dur ... je pensais pourtant

Bonsoir ,
j’ai posté il y a quelques jours une etude de configuration et vos avis m’ont bien aider . ( surtout DJ GABY )
si je reviens ce soir c’est pour avoir une confirmation sur les disques dur .
j’etais persuader que la meilleure solution actuelle etais d’installer le systeme sur un raptor 10 000tr/min et d’avoir un autre disque pour le stockage ( je ne parle meme pas des ssd ce soir … c’est hors sujet … )
a premiere vue je me gourre et le raptor est dépasser … vous m’aiguiller sur un modele samsung avec 32 Mo de cache ( le F1 je crois )
tout d’abord pouvez vous me confirmer ce choix … et deuxio pouvez vous me dire l’avantage d’avoir deux de ces disque dur en raid 0 ( ou la la … je suis a la ramasse sur ce coup la …
merci à vous

Ben

Je doute que le samsung avec 32Mo de cache soit plus rapide qu’un raptor …

Par contre, le RAID 0, c’est la solution la plus performante au niveau des taux de transferts, plus rapide que le raptor (à condition d’avoir 2 disques de même caractéristiques)

Et pourtant si (enfin on va dire à peu près aussi rapide, du coup le Raptor n’a pas beaucoup d’intérêt)
Edité le 01/04/2008 à 09:54

Sache qu’un Samsung F1 de 1terra a un meilleur débit que le Raptor. En fait le Raptor a seulement l’avantage de son temps d’accès, car sinon c’est plus bruyant, plus chère, ca consomme et chauffe plus.
En systeme, le Seagate ES.2 de 250go avec 32mo de cache est impeccable.

En même temps c’est normal, le raptor n’est plus tout jeune, il allait bien arriver un jour où les disques durs 7200RPM allaient finir par le rattraper :wink:

Donc en fait, il y a 2 paramètres à prendre à compte :
Le taux de transfert (le débit)
et le temps d’accès ?

Dont le raptor reste le plus rapide sur le temps d’accès, et le samsung sera plus rapide sur le débit?

C’est tout a fait ca :jap:

Un grand merci à vous tous !!!
pour le disque dur ce sera donc le seagate ES.2 250 Go pour le system et le F1 750 Go pour le stock …
en encore merci à DJ Gaby qui doit passer un temps fou à s’occuper de tout le monde .
au plaisir

Ben

C’est clair :smiley:

Oui effectivement le DJ Gaby national en passe du temps a conseiller :wink: