Je suis nouveau ici, donc bonjour tout le monde!!
:jap:
Donc en fait je suis la pour vous me demander des conseils, car mon 2eme disque dur ne fonctionne pas bien
Il est en SATA,(RAID ?) c’est le modèle 6L120MO de chez Maxtor, windows XP Pro le reconnait dans l’onglet:“retirer le périphérique en toute sécurité”
Mais il c’est pas pour autant qu’il s’affiche dans le poste de travail à coté du 1er disque dur toujours de chez MAXTOR mais branché en IDE pour lui.
Donc si quelqu’un pouvait m’aider à me débloquer de cette situation, ça serait parfait lol
Merci d’avance!
Tu dois désactiver l’option RAID ou SATA RAID dans le Bios mais pas le SATA hein 
Si tu ne sais pas,précise le modèle de carte mère.
c’est une ASUS A8N-SLI Deluxe !!
merci bien
As-tu déjà formaté ton 2e DD?
il est surement dans la gestion des disque
il lui faut peut etre cree une partition
panneau de config, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, gestion des disques
regarde si il est pas la
en réponse à evilgamer:
il n’y est pas non, par contre j’ai 4 lecteurs dvd lol , j’en ai 2 des vrais de vrais qui sont dans le pc, le 3eme c’est un virtuel pour mes images cd, mais le quatrième, je ne sais pas d’où il sort.
en réponse à nightbringer:
je l’ai acheté neuf, donc j’ai essayé d’installer windows en 1er sur celui de 120 go qui ne marche pas, ca l’a installé et il me disait qu’il n’arrivais pas a le lancer correctement, j’ai donc supprimé la partition ou j’y avais installé windows. j’ai donc installé windows sur celui qui fait 80go branché en nappe IDE
petite précision, il ne s’affiche pas non plus sous le bios, par contre il est présent dans les périphériques et a chaque démarrage du pc il y a cette petite fenêtre pour ajouter un pilote(peut etre pour le disque dur de 120go qui ne s’affiche pas dans le poste de travail)
tu as tester ce que chafoin a dit ?
oui mais je ne trouve pas de RAID, au démarrage le pc me demande dans configurer un, mais je peux pas configurer si rien s’affiche
je n’ai pas ca, il n’y a rien qui site le RAID dans le BIOS, même si j’ouvre j’appui sur F4 ou F10 comme il me le demande pour configurer le RAID, il n’en trouve aucun
tant pis merci quand même
Attends un peu :paf:
Tu ne trouves pas l’option pour désactiver le RAID,c’est bien ça ?
oui exact dansla config du bios je ne le trouve même pas!
Conseils: débranche d’abord ton disque IDE.
Ton SATA doit être sur un des 4 ports SATA 1,2,3 ou 4 et non les ports SATA_RAID 1,2,3,4 (au bord de la mobo)
Dans le menu Advanced,Onboard Device Configuration,IDE Function Setup,tu t’assures que tous les ports SATA sont activés (enabled)
NVRAID Configuration,RAID enabled sur disabled
(toutes les options deviennent alors disabled)
Tu sauvegardes et tu redémarres.
Ton DD SATA devrait être reconnu sans pb et tu devrais pouvoir installer l’OS sans pb