Disque dur invisible sous windows 7 64

Bonsoir tout le monde, :hello:

J’ai upgrader aujourd’hui mon ordinateur avec 4 go de RAM, pour en profiter j’ai installer Windows 7 64bit.

Mon ordinateur est doté de deux disques durs, un (S1)western Digital de 300 Go avec Windows installée dessus et d’un (S2)Samsung de 500 Go avec toutes mes données. (S1 et S2 sont les port Sata sur lesquels les disques durs sont connectées)

Dans le bios l’ordre standard de démarrage des DDs est
1er=>Samsung
2eme=>western Digital

Dans cette configuration Windows se lance mais ne détecte pas le Samsung et lorsque je tente d’accéder la gestion des disques dans les outils d’administration le système crash et m’affiche un écran bleue…

Je rentre dans le bios à nouveau et je place le Samsung en 2eme (ce qui est logique) et le Western Digital avec Windows en 1er place. je sauvegarde la configuration, et la, Windows ne se lance plus et sur l’écran je vois afficher “BOOTMGR is missing”…

Je ne sais pas si le problème viens de Windows d’autre chose, je poste donc ici pour avoir quelques conseils de votre part pour résoudre ce problème.

ma configuration actuel est :

Asus P5Q SE2
HD4890
6 Go de RAM PC6400
core 2 duo E8400
Alimentation corsair 620W

PS: les le Samsung possède bien toutes mes données, je l’ai brancher à mon boitier externe et je peut visualiser mes données. :slight_smile:

merci d’avance pour vos conseils,

Salut,
Le secteur de boot est corrompu ou mal installé !
Pour y remédier,mets le dvd de win 7 dans ton lecteur et redémarre le pc ,à un certain moment ,tu devras choisir entre une installation ,et au bas de cette fenêtre sur la gauche , il y a l’option " réparer " ,clique dessus pour procéder à l’opération.
Suis les instructions pour réparer le systéme.
A+

ok, je vais essayer

merci

Bon je me suis planté j’ai relancer l’installation de Windows, donc du-coups j’ai reformaté la partition Windows 7… Je viens de faire de multiple tentative de réinstallation, et résultat j’ai un écran bleue à chaque tentative de réparation on d’installation de windows.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/25/mini_110225114332155731.jpg

Pour l’instant je sauvegarde les 300go de mon Western Digital pour tenté un formatage complet lors de l’installation de Windows.

Salut,
Bah ! ouais !ça arrive quand on veut aller vite!
C’est pas grave ,avant de lancer l’installation de w7,il y a un test de mémoire ,je te conseille de le faire avant !
Car l’écran bleu , peut être aussi causé, par un défaut de barrette mémoire.
Ce test se trouve aussi sur le dvd de w7.
a+

Bonjour,

J’ai essayé de lancer un test pour les barrettes mais il m’a dit que je n’étais pas dans le bon menu… j’ai donc retiré les nouvelles barrettes de mon ordinateur et l’installation c’est déroulé normalement.

J’ai regardé sur la barrette de mémoire et je me suis aperçu que la nouvelle barrette que j’ai achetée très récemment fonctionne à 1.8V et les anciennes à 2.1 V. je me demande si cela peut poser des problèmes ?

merci beaucoup gcpas pour ton aide :jap:

Salut,
Il vaut mieux avoir des barrettes de même caractéristiques ,pour évité ce genre de chose.
a+