Disque dur invisible - Mon disque dur ne veut pas se montrer !

Bonjour à tous, je vous explique rapidement ce qui me turlupine :
Je viens d’acheter un disque dur Seagate 200 Go serial ata, je l’ai installé correctement dans ma machine, et quand windows xp se lance, il le reconnait, je peut même le voir dans l’assistant de matériel, et dans le gestionnaire des péripherique où j’apprend qu’il “fonctionne correctement”, et que les pilotes sont installés. Pourtant, lorsque je vais dans Poste de travail, je ne le vois pas !!! Après plusieurs redémarrages et même une vérification dans le bios, rien n’a changé !

installe partition magique ou vas dans panneau de configuration—outils administrateur–gestion de l ordinateur et gestion des disques
a partir de la tu pourra reconnaitre ton disque

mais avant il te faut SP1 minimum :neutre:

moi g u le meme pb mai en fait c parce que certain disque dur st vendu non formater.
tu instal donc partition magique puis tu cré une partition sur ton dur et le tour est jouer.

Vous vous êtes donné le mot pour partition magic ? :smiley: c’est totalement inutile :wink:

Fais click droit sur le poste de travail puis "gérer" et là tu le partitionnes et tu le formates dans le "gestionnaire de disque" de xp.

Pour la remarque sur le sp1, c’est juste. sp1 ou sp2 pour rendre xp compatible avec les hd > 128go.

ni seagate/maxtor, ni hitachi, ni wd, ni samsung ne passent leur temps à partitionner et formater leurs hd avec un quelconque système de fichiers :whistle: :wink:

Salut, toutes les solutions données ici sont fausses. LOL

C’est honteux pour des clubiciens.
En effet beaucoup de HDD sont vendus non formatés. Mais ce n’est pas une raison pour qu’on ne le voie pas sur le poste de travail.

Avant de formater, il faut activer le HDD. Tu peux le faire via le gestionnaoire de disuqes sous l’O/S. Certains HDD ne sont même pas activer alors qu’il sont en vente. Ca m’es arrivé plusieurs fois.

Dis moi ou tu en es?

bye.

P.S: tu es bien en SP1?

dsl si g dit des connerie mai moi g u le meme pb et c comme ca que je lé résolu. enfin pas rave j esoère que tu aura réussi a résoudre le tien.a plus

Si le dd n’est pas formaté il ne risque pas de le voir. :neutre:

regarde la poutre dans ton oeil, plutôt ! :confused:

le jour où tu arrives à attribuer une lettre de volume à un espace non alloué sous windows, tu peux poster le screen ici et chez microsoft :paf:

ça, on ne l’a pas déjà dit ?

ça c’est dingue. Ils pourraient au moins les vendre activés, partitionnés et formatés pour windows; avec, disons, une petite partition primaire basique en ntfs et une grande logique dynamique en fat2. bien sûr la taille du partitionnement varierait d’un constructeur à l’autre, à moins qu’un consensus intervienne. :ane:

ça, on ne l’a pas déjà dit ?

> pour revenir au sujet de Dilinga, si il revient un jour (:D) : Quand tu vas formtater ton/tes volume tu peux le faire en mode rapide (sauf si t’es chômeur de longue durée :D) et ensuite profite du fait d’être dans le gestionnaire de disques pour activer la 1ere partition primaire que tu auras créée, ça peut toujours servir.

si, mais le volume doit être partitionné (et non formaté) et il faut lui attribuer une lettre. Pour ça … j’imagine que Fenxptk partitionne dans le gestionnaire de disque, lui attribue une lettre mais il annule vite le formatage proposé; ce n’est que plus tard qu’il formate le volume dans le poste de travail … :lol: (et si il doit activer la partoche il retourne surement la semaine d’après dans le gestionnaire de disque :whistle: )

… ou alors ils achètent les hd chez un revendeur qui les lui présente ainsi configurés :sleep: