Disque dur invisible et impossible à formater

Oui oui il tourne bien! Après question puissance je l’ai en plus branché sur un Hub USB alimenté, donc il ne devrait pas y avoir de pb de ce point de vue-là…

tu as regarder le patch microsoft?

Tu veux dire le SP3? Que faut-il que je regarde?

Edit: tu parlais des màj du lien que tu m’as envoyé. J’ai regardé, et bien que je ne pense pas que ca s’applique à mon cas, je vais essayer de les installer, histoire de voir s’ils détectent qqch…

Edit 2: Toujours rien…
Edité le 31/03/2009 à 09:15

Up. Désolé du ‘up’ mais mon problème n’est toujours pas réglé… j’ai bien installé les patches microsoft, mais rien n’y fait.

je vois pas

une reinstall windows est possible?

Je n’ai pas eu le CD d’installation Windows quand j’ai acheté mon ordi portable… il faudrait rebooter l’ordi (et donc perdre toutes mes infos & dossiers)…

dans gerer il te dit quoi sur le nouveau dd

Une fois la ligne en question apparue dans le gestionnaire de périphériques, as tu tenté de la supprimer (clique droit désinstaller) et de redémarrer (ou de lancer une détection dans cette même fenêtre si tu sais faire) ?

Pour moi il te suffit de retourner sous le gestionnaire de disques (clique droit sur le poste de travail, choisir gérer puis stockages et gestion des disques).

Tu cibles ton disque dur, clique droit dessus et tu fais “activer”, puis tu le formates et à toi la belle vie.

AAAAtchoum

C’est moi où tu n’as pas lu ce qu’il t’a écrit :wink:

Autant pour moi,

Essaie de faire “démarrer > exécuter”

Tape “diskpart”

Puis “list volume”

Et dis nous ce que tu vois

Dans le cas où ton disque n’apparaît toujours pas, essaie de faire un click droit dessus dans le gestionnaire de périphériques là ou il est affiché et fais “activer” (ou à la limite désactiver puis activer), je dis bien “activer” car certains périphériques sont détectés et désactivés automatiquement par Windaube…
Edité le 03/04/2009 à 16:05

Non rien ne marche… meme en réinstallant le DD.
Arkangel666, je l’avais activé dès le départ, d’ailleurs.

Le DD apparaît dans la liste des disques du systeme 32:
Fs: NTFS, Type: Partition, Taille: 466 Go, Statut: sain - tout est renseigné sauf la colonne ‘info’.

Tu peux essayer avec un live CD Linux genre Ubuntu ou Fedora :neutre:

A quoi ca sert, Ubuntu ou Fedora?

Ce sont des systèmes d’exploitation gratos (comme Suse, Debian … y’en a un tas ), et la version bootable (sur cd ou dvd) est une version qui te permet de charger dans la mémoire du PC le noyau de ses systèmes d’exploitations, donc tu pourrais utiliser leur explorateurs de fichiers pour explorer ton disque dur, c’est une très bonne solution pour récupérer tes données n’empêche qu’elle ne résoudra pas ton problème de détection de disque à partir de Windows (sachant que t’as pu accéder à ton disque par un autre pc avec Windows) le problème vient surement de ton système.

si ça marche sous Linux ça voudra dire que le problème n’est pas matériel mais logiciel (Windows)

Et je peux les installer en plus de Windows? Combien de place ca prend??

Tu peux les installer en dual avec windows, ça ne prend pas beaucoup de place (maxi 5 Go dont X Go de swap, X étant le double de ske tu as comme mémoire RAM : pour 1Go de Ram tu mets 2Go de SWAP etc), ton ordi te filera après leur installation le choix de booter sur Windaube ou Linux (ce qu’on appelle le Grub de démarrage), tu peux même t’amuser à les installer sur une partition de ton disque dur externe (s’il est détecté au boot) ce qui te permettra de ne pas utiliser ton disque dur interne et de n’installer que le GRUB, mais un conseil,si c’est la première fois que tu vas faire une install Linux ramène quelqu’un qui s’y connais pour t’aider sinon ya un gros risque que tu perde toutes tes données Windows.

Pas besoin de les installer, prends juste un live CD, tout s’exécutera depuis le CD, rien ne sera copié sur ton PC :wink: