Disque dur introuvable par xp pendant l'install

bonjour, j’ai acheté un pc portable acer aspire 4720z, ce pc étant livré avec linux d’origine et comme je n’y comprend pas grand chose j’ai decidé de mettre le cd de windows xp jusque ici tout va bien mais arrivé au gestionnaire de partition windows me dit qu’il n’a pas detecté de disque dur et ne peut contnuer l’install, je dois faire F3 pour quitter.

j’ai regardé sur le site d’acer apparement il n’y a pas de driver prévu pour xp (ni de pilote de disque dur) le pc etant apparement vendu avec vista en europe le probleme c’est que je l’ai acheté en asie sniff aidez moi:(

d’ailleur ma question vaut pour tous les pc recents peut on installer windows xp si on a acheté un pc livré avec vista?

merci pour vos réponses

Es ce que ceux ci te va?
support.acer-euro.com…
Faut dire qu’ils sont trés pauvre en drivers XP chez Acer,t mal barré quand meme…

@+ Vins

Ce qu’il se passe, c’est qu’il faut un driver pour que XP puisse le voir… Je pense aussi que ton HDD n’est pas formater
en FAT32 ou NTFS.

Essaie la manip avec un CD de windows 98, cela m’à dépanner plusieurs fois… Autrrement il te faut absolument trouver
la marque et le type de ton HDD. pour trouver ensuite le driver…

Bonne chance…

Salut,
Pour installer XP il te faut une partition en NTFS.
Va faire un tour le site suivant, cela peut t’aider.
poloastucien.free.fr…

Si le disque dur est en SATA, il est normal que le disque dur ne soit pas reconnu, mais pas normal que tu n’ais pas le pilote adéquat.