Disque dur introuvable par lebios

bonjour,
j’ai deux PC un vieux et un recent qui présentent tous deux les memes symptomes:

je lance la machine et j’obtiens un message d’erreur “floppy disk … press any key”
du coup je vais dans le bios pour relancer la machine sur le hdd (n’ayant pas de lecteur de disquettes) mais là impossible de lancer depuis le disque dur, pour le vieux PC … pas de problème c’était pour découvrir linux donc ca peut attendre mais là c’est sur un portable recent du coup je cherche une solution …
si vous avez besoin de plus d’info sur ma config ou quoi que ce soit …
je ne manie que moyennement le bios du coup il est possible que j’ai laissé passé un truc énnorme !

Bonjour,

Dans le bios, tu positionne [HDD-0] sur "first boot device" ensuite F10 et Entrée

:jap:

j’ai dejà fait ca, les 3 premieres requettes sont callées sur le hdd mais toujours le meme message, j’ai tenté de remettre les paramètres par défaut du bios mais pas de changement !

Dans le bios, il est bien reconnu ton disque ?

ben justement je suis pas sur parcequ’il m’écrit device hdd = 0 Mb

le cavalier du disque est bien sur la position "Master"?

est-ce que tu entend le disque tourné au démarage ?

j’ai ce probleme sur un de mes pc de temps en temps le disque n’est pas detecter à cause d’un faut-contact, soit au niveau de la nappe soit au niveau de l’alimentation. si le disque tourne c’est la nappe si il tourne pas c’est l’alim …

c’est un portable du coup il a jammais été démonté!

Dans le bios, as-tu essayé de forcer l’auto-detecte? sinon je m’avance peut-etre mais une panne matériel serait pas impossible, surchauffe ou autre

comment je peux faire un auto detect ?
le bios est un peu bizarre …

Dans le menu "MAIN" tu dois avoir une ligne "IDE HDD Auto Detection" et en face [press Enter] <=== positionne toi dessus et press "Entrée".

pour les invites j’ai pas ce que tu me proposes, j’ai startup (la date, les boots, display …) apres ya disck (ide settings, virus alert) apres j’ai components, power et exit

J’ai cogité et je pencherai plus à une panne du disque dur :neutre: j’ai essayé de t’aider !!! essaye de prendre contact avec le constructeur.

:jap:

branche ton disque dur de portable dans ton fix pour voir si il est detecter… il existe des adaptateur ca coute 5€ dans toute les bonnes cremerie

Ouvrir le portable c’est une garantie qui saute !!! non?

oui ouvrir le portable … chui moyennement chaud, je m’y connais pas assez en montage et surtout en portable !!
je vais continnuer a chercher des solutions par ci par là merci quand meme !

euh personnelement sur mon portable temps que je ne change pas le processeur je garde la garnatie (bon c’est un alienware…). regarde ton contrat de garantie et voie si tu as le droit de changer ton disque dur. normalement cela n’affect pas la garantie puisqu’il s’agit simplement d’une trappe.

La solution serait de booter ou de fonctionner sur un disque externe (USB) mais faut l’avoir sous la main

bye

:hello:

j’en ai un mais je n’ai jammais fait ca … j’essaie et je vous tiens au courant !