Disque dur interne qui se déconnecte

Bonjour
Ca fait plusieurs fois que mon disque dur interne de ma tour se déconnecte pendant que PC fonctionne.
J’ai d’abord pensé à vérifier les connexions mais ce n’est pas cela.

J’ai utilisé crystal disk info qui me dit cela à faire attention:
nombres de secteurs instables: 100
nombres totales d’erreurs incorrigibles d’un secteur: 100

Le DD est en fin de vie?

a chaque fois que je redémarre le PC après qu’il est disparu, il revient

hello

Oui, je te conseille de récupérer les données auxquelles tu tiens, le hdd peut lâcher définitivement à n’importe quel moment neutre

Tu as quelle valeur au niveau des secteurs réalloués ? (si des secteurs instables ont posé problème, il a dû y avoir utilisation des secteurs de réserve…pour comparaison, mon WD 1 To à + de 30.000 heures de fonctionnement et 0 secteurs instables et 0 secteurs réalloués)

J’ai deux DD identiques (3 To) et l’autre a aussi la même chose mais fonctione bien
Sur le 2ème j’ai 100

Je vais faire un chkdsk quand même

J’ai pas pu faire de CHKDSK en mode normale donc je l’ai fait en mode sans échec
Il m’a corrigé des erreurs sur le 1er DD (celui qui se déco) et rien sur le 2ème
Le 1er DD ne s’est pas déco pour l’instant

Aucune déco depuis le chkdsk

C’est bon signe, peut-être qu’il n’y avait donc qu’une petite réparation à faire super

Truc bête mais ça ne coûte rien de vérifier que la connectique n’a pas bougé. J’ai eu le cas de figure plusieurs fois.
Il peut être intéressant de remplacer le câble par un avec des clips pour éviter que ça ne se reproduise.