Disque dur interne plus reconnu quand mon boitier est fermé

Salut,
J’ai un gros problème avec mon PC… Je m’explique :
J’ai bousculé mon PC tout à l’heure sans faire expres, ce qui à donc fait planter mon disque dur (Mouvement mecanique donc faut pas le faire chier!)…
Sur le coup j’ai pu redemarrer le PC mais arrivé sur le bureau, le PC s’est mi à freeze… Je redemarre et là mon disque dur n’est plus detecté dans le bios.

Du coup, première idée qui m’ai venu en tete, j’ai ouvert ma tour pour verifier les branchements…tout était OK, j’allume donc le PC, tout foncionne mais avec le panneau latéral droit ouvert…
Si par malheur je le ferme, le disque dur n’est plus detecté dans le bios, donc boot impossible.

Je dois avouer que c’est très bizarre, et comme vous pouvez le voir, le panneau lateral ouvert, je réussi à vous demander de l’aide!
Voila donc mon probleme, si vous avez une idée, je suis preneur et je vous en remercie d’avance!!
Edité le 29/04/2012 à 16:12

peut être y a t’il un faux contact dans les branchements du disque dur ( prise molex ou cable sata mal fixés )?
un fil fait il contact avec le panneau ? la carte graphique est elle bien fixée ( freeze )?

Bonsoir,
Le panneau appuie sur les câbles cela doit être l’origine du problème il faut bien les attacher à l’intérieur afin que rien ne touche quand tu fermes ++++