Disque dur interne non reconnu

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je reposte sur ce forum pour un autre problème qui est le suivant:
J’ai acheté un ordinateur récemment et après avoir tout installé mon ordinateur me fait remarquer qu’il ne détecte pas mon disque dur [Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To ] mais par contre il reconnait le flash [OCZ - Vertex 3 - Disque Flash interne 2,5" - 120 Go - SATA III]. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il m’indique qu’il y a bien mes deux disques mais après je ne le vois nulle part sur le poste de travail et il ne m’indique aucune information sur le disque.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

:hello:

Clic droit poste de travail> gérer> gestion de disques.

La s’il y est, tu l’actives, créer une (ou plusieurs) partitions et tu formattes.

Ah merci sa marche ^^

Par contre une question bête mais c’est toujours normal que l’on ai pas les 1To j’ai 931 Go c’est bête mais je voudrais savoir pourquoi merci!

Et merci d’avoir pris le temps de m’aider Dirty Wings

Bonne soirée

C’est pas une question bète, mais oui, c’est normal que tu nai pas pile poil 1To. C’est une question mathématique il me semble et un peu aussi “marketing”.

Sinon, de rien et bonne soirée a toi également :jap:

Tout à fait:

Pour Windows 1TO (d’ailleurs il devrait plutôt indiquer TiO = 1024GiO), alors que pour les fabricants de disque dur, 1TO = 1GO.

Cf cet article de Wikipedia :jap:

Sans oublier la place “perdue” par le formatage du disque. :wink:

1000Go :wink:

Je survivrais pour quelques giga mais c’était quand même intéressant de savoir pourquoi.

Merci encore ^^