Disque Dur interne foutus? Ou acheter le nouveau?

Bonjour,

J’ai l’impression que mon disque dur interne ne fonctionne plus puisque au démarrage l’ordinateur n’a plus l’air de le reconnaitre.
En effet, quand je rentre dans le BIOS, le disque dur “HDD” a un nom complètement farfelus, ce n’est pas du tout celui d’origine et évidemment l’ordinateur ne peut pas démarrer : Tout se stoppe au BIOS et on ne peut que y revenir, y revenir et y revenir… :S

[Photo supprimée]

Voici mon disque dur original, j’aimerai savoir par lequel je pourrais le remplacer si quelqu’un sait car je suis pas très calé en informatique… :confused:
Je peux commander sur internet, sur GrosBill ou encore Surcouf…
Si quelqu’un aurait un lien sa serait super… !

Merci a tous une fois de plus.
Edité le 24/01/2010 à 21:29

Prend toi un DD caviar black 500GO sur matériel.net (SAV excellent)

Salut !
D’après ce que je vois ton DD est en IDE, donc tu ne dois ps avoir de SATA sur ta carte mère !
Voici un lien : www.materiel.net… tu ne trouveras pas grand chose de plus que celui-ci !! L’IDE est mort !!

Ah oui désolé je n’y ai pas fait attention

Par contre je suppose qu’il s’agit d’un pc portable ?
Car les hitachi travel star ce sont des dd 2.5pouces donc désolé les gars vos dd iront pas dans son pc
Il te faut ça pour le remplacer : www.materiel.net…

Effectivement j’avais pas fait attention à la connectique ! :jap:

Drunivers, Merci pour ton aide et aux autres aussi d’ailleurs :wink:
Mais comment puis-je être certain que ce disque dur à 45Eu aille forcément bien sur mon ordinateur a part si je peux te faire confiance.( Il s’agit bien d’un ordinateur portable…) car les 3 personnes avant toi ce sont apparemment trompés… :slight_smile:

J’aimerai tout de même que quelqu’un confirme le Disque Dur que tu m’as trouvé… SVP
(Merci a toi tout de même… Si d’autres personnes confirment dans ce cas j’achète… Mais c’est pour être sûr tu comprends, je ne m’y connais pas beaucoup en informatique… :wink:

Néanmoins, je me posais une autre question, est-il possible que sa soit ce qui relis le disque dur au pc qui soit cassé? C’est à dire ce qui accroche le disque dur à l’ordinateur, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Mais pour être franc, il m’est arrivé de taper sur mon ordinateur, j’ai remarqué que c’était là qu’était mon HDD. Cela confirme une fois de plus que c’est surement le disque dur qu’est foutus?

Merci beaucoup de votre aide.
PS : Confirmer ou non le disque dur proposer en haut SVP. :wink:

:smiley:
Edité le 25/01/2010 à 20:51

oui c est bien de l ide en 2.5 et le lien de drunivers est parfait en plus c est un 5400 trs :slight_smile:
les pannes sont le plus souvent la carte controleur ou le mecanisme (tete de lecture )
les connectiques c est plus rare (sauf pour ceux qui sont bcp manipuler )
as tu essayer de le brancher via un adaptateur ide / usb !!!

Pour ce qui est de le brancher via un Adaptateur Ide/Usb j’ai pas ça chez moi… :confused:
Mon HDD fonctionne de temps en temps en le démontant et en le remontant ce qui me permet de retourner sur mon PC quand ce dernier veut bien enfin s’allumer, tu es en train de me dire que remonter/demonter abîmerait les connectiques, car dans ce cas j’arrête de suite et je laisse “dormir” mon pc jusqu’a la prochaine commande… x)

Bon, je pense que je vais l’acheter d’ici peu alors… Merci.
:smiley: