Disque dur interne : enlever l'IDE pour SATA en PCI ?

Bon j’ai mis à jour le BIOS.
Dans les options de BIOS, il y a uniquement les peripherique de boot classique.
Dans d’autres menus, ils parlent de PCI…

Je vais acheter un DD SATA et la carte PCI, on verra bien !

3 derniers petites conseils. :etonne2: .Il me faut bien :

  • un cable SATA - SATA pour relier la carte PCI au DD interne ? (sata - sata)
  • un cable alimentation adaptateur S-ATA pour le DD interne ? (Cable alim sata)
  • un cable ESATA - ESATA (ou SATA -ESATA ?? :frowning: ) pour relier mon DD externe à ma sortie carte PCI (esata - esata)

Merci à tous !!! (almalexia :super )

Pour les câbles faudrait voir s’il y en a pas qui sont fournis avec la carte PCI (si c’est de l’OEM c’est sûr que non).
Sinon ok pour les câbles.

1 / Le sata et sata 2 sont identiques au niveau des prises ?
c’est simplement le taux qui est différent (150 et 300) ? la connectique s’adapte…

2 / Pour ce disque Seagate Barracuda 7200 SATA - 320Go - 16Mo , le temps d’accès est de 4,16 ms ???
ça me parait bien pour le DD interne non ?

Je réactualise le sujet !

J’ai fait tout mes achats et j’ai un problème dans l’installation et dans la configuration :
je n’arrive pas à booter sur mon DD interne SATA qui est connecté sur ma carte PCI :@

Test 1 / Mon DD interne SATA est bien reconnu par windows.
Accessoirement, j’ai crée des partitions et je l’ai mis avec les lettres X et Y

Test 2 / je suis reparti de zéro et j’ai mis le CD d’installation d’XP
là j’appuie sur F6 en lui mettant la disquette des drivers.
il trouve mon DD interne SATA.
il installe XP et après au reboot, il me relance sans arrêt l’installation
j’ai l’impression qu’il ne détecte pas le DD SATA au boot

J’ai lu partout qu’il devait y avoir un BIOS pour ma carte PCI, donc accessible j’imagine… Mais je n’arrive pas à le voir

J’ai la dernière version du BIOS de ma carte mère, j’ai regardé au niveau PCI ce qu’il y avait mais pas grand chose…

Pouvez vou me donner des solutions, m’aider, car là je ne vois pas… :frowning:

Merci

Personne n’as une petite suggestion ???

C’était le risque, si tu n’as pas d’options de boot un peu spéciale (autre que disquette, USB, lecteur CD, disque dur “classique”), je pense que c’est mort :/.
Par contre si tu as un petit disque IDE sous la main il doit y avoir moyen de copier les fichiers de boot Windows dessus tout en installant Windows sur le disque SATA. Tu boote sur le disque IDE (ça ça marche), Windows démarre et va ensuite lire tous ses fichiers sur le disque SATA :slight_smile: (qui contiendra donc les dossiers “Windows”, “Program Files”…)
Edité le 10/08/2007 à 14:28

question bête tu a bien enlevé le cd de win du lecteur !!!:slight_smile:

j’ai encore regardé les utilitaires de boot et de bios de ma carte PCI mais je n’arrive toujours pas à booter avec mon DD interne SATA :frowning:

je vais acheter l’adaptateur SATA - IDE, je suis obligé !

oui je pense que mettre un DD IDE pour booter et mettre mes fichiers sur mon SATA marcherait. Mais je n’aurai pas de place dans ma “mini tour” !

Et pour la question du CD dans le lecteur après l’intall : oui je l’ai enlevé et il ne détecte pas le DD SATA…
C’est bizarre quand meme car pendant l’install, il demande les pilotes, il reconnait le disque, il installe XP et au boot, plus de DD SATA !

bon j’ai pris :

  • un DD IDE
  • un DD externe autoalimente avec 2 port USB et 1 porte ESATA
  • une carte PCI : PCI S-ATA interne & externe

le problème : lorsque je connecte mon DD externe à ma carte PCI (cable SATA <-> ESATA) , rien ne se passe !
je n’entends pas le DD externe se lancer et tourner

ma question :-(: : est ce que le SATA comporte la partie alimentation ?

Je crois qu’il faut brancher le SATA et l’USB (alimentation par USB), mais ça devrait être expliqué dans la notice du DD externe :neutre: