Disque Dur Interne en boitier Externe - Reconnu en dynamique et etranger

Hello !

Jviens dacheter un boitier 3.5 pouces pour y mettre un Disque Dur Maxtor 40Go. Je relie le boitier en USB 2.0 a mon portable et il n’est pas dans le poste de travail, j’ai donc été dans Gerer (clique droit poste de travail) et la je vois mon disque dur mais il est en dynamique et en étranger.

Problème : Si je veux le “convertir en disque de base” il faut que j’efface tout mais j’ai des trucs super importants dessus …

Vous avez pas un moyen pour que jpuisse l’utiliser ?

Merci d’avance !
Bonne journée !

avec la version xp pro je crois que tu peux choisir d’importer les disques étrangers, pas avec la home.

Je suis en XP Home et il ne me propose pas d’importer … (merci pr la réponse)

Y’a pas un logiciel qui fait ca ?

il était au format dynamique quand il était en interne ? il faut éviter, il y a trop de limitation …

euh … je dis ça au k où >>> tu peux sauvagarder tes docs important … puis le formater … si ça se trouve c’est la meilleur solution.

Oué je pourrai mais pour ca il me faut un PC fixe avec assez de place …

C’est la seule solution ? :neutre:

tu peux pas graver (si tu as un gaveur de dvd sur 1 de ton portable)… le formatage peut ce faire via la connexion usb (clique droit dans le poste de travail sur le DD concerné et sélectionner "formatage")

sauf si le dd non reconnu dans le poste de travail >>> je viens de relire ton post … mais je crois que tu peux le formater via le gestionnaire de dd dans le panneau de configuration > outil d’administration > gestion de l’ordinateur > stokage > disques.

éventuellement demande à un de tes amis s’il posséde un pc fixe pour opérer cette manip sur son poste … le temps de sauvegarder tes docs, puis de formater le dd en ntfs et ensuite de rebasculer tes docs.