Disque dur interne - Comment le monter, l'installer, ... ?

Salut tout le monde, vu que le “rechercher” ne marche pas, j’y vais de mon sujet…
J’expose ma situation, je voudrais faire cohabiter XP PRO et Kubuntu sur mon pc, alors je veux installer un 2eme dd interne pour y installer kununtu mais j’aimerais savoir si c’est compliqué de monter, d’installer, et de partionner un disque dur interne. Y a t il des tuto ?

La partie montage hardware est vraiment simplissime et la Team a publié un guide complet.
Pour ce qui est de Linux, ce serait plutôt sur le sous-forum dédié que tu aurais des explications sur la partitionnement et le multiboot :wink:

Merci bien
Je vais donc acheter un dd interne, y a t il des marques à éviter, et des marques recommandées ? j’ai actuellement un hitachi de 250go, jpense prendre 1 dd de 160go ca devrait me suffir largement

Je te conseille Seagate, Hitachi, Samsung et Western Digital mais évite Maxtor

Salut,

Pour toute l’installation de Linux, le Site Du Zero a publié un ensemble de tutos très accessibles pour Kubuntu : partitionnage, installation, … La suite est en route.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-re…ba4&sesmid=-423

En tous cas, bon courage !

Merci à tous, bon je crois que je vais aller faire un tour sur cdiscount…en + j’ai quelques dvds à acheter aussi