Disque dur inconnu et illisible

Bonsoir,
J’ai acheté un disque dur Samsung avec un boitier multimédia. J’ai essayé de branché le boitier avec le disque dur dans le boitier.
Le disque dur n’apparait apparu dans le poste de travail, dans gestion des disques, le disque dur est marqué Inconnu et Illisible.
Je voulais savoir si le disque dur était en panne ( il est neuf de 1 mois donc sous garantie) ou si il fallait faire quelque chose pour réussir à le formater et mettre la partition.

Merci de votre aide

Change le contre un Maxtor ou Seagate ou Westen Digital, car j’ai eu un Samsung et il a rendu l’âme

avant, vas voir si il est reconnu dans le bios :wink:
lol, j’ai deux disques samsung, et jamais de prob, ya pas de raison !

Non il n’est pas dans le Bios, j’ai essayé de le brancher sur un mon eeepc, sur un ordi avec XP, rien à faire.
Je vais essayer de me le faire changer par Topachat mais ils refusent de me le changer car ça plus de 7 jours qu’on l’a acheté (ce qui est normal vu que c’était un cadeau de noël)
Ils me proposent juste de le réparer :@
Et je dois leur envoyer à mes frais et ils ne veulent pas que j’envoie que le disque dur ils veulent aussi que j’envoie le boitier multimédia qui lui fonctionne très bien.