Disque dur impossible a installe

salut a tous,
voila le probleme,je viens d acheter une petit disque dur maxtox diamondmax plus 8 40go ata:133 pour mettre sur une tour pour ma fille,le probleme est que l ordi me dit qu il n est pas connecte donc impossible a formater.

Question conne : tu as bien branché la nappe IDE et le cable d’alimentation?
Sinon, il y a déjà un autre disque dur dans le pc? Tu as touché aux jumpers à l’arrière du nouveau disque? Pour rappel, si tu as deux disques sur la même nappe, il en faut un qui soit configuré en maitre et l’autre en esclave. Attention aussi à l’ordre dans lequel ils sont branchés sur la nappe.

Enfin, dans le BIOS, le disque n’est pas reconnu?

Vérifie que les cavaliers sont biens mis (les petits bouts de plastique derrière le disque, à coté de la prise d’alimentation, maitre/slave etc)
Vérifie que ta nappe est bein enclanchée.

t1 goubix, on est télépathes… le temps que j’écrive tu as lu dans mes pensées.

Eh oui, les grands esprits se rencontrent, on dirait, lol. :smiley:

oui tout est bien branche,je n ai pas d autre disque dur,il n est pas reconnu dans le bios!!

change la nappe, elle est peut être morte
si elle n’est pas reconnue dans le bios ca ne peut venir que d’un mauvais branchement

non je pense pas j ai connecter mon disque dessus est sa marche

www.maxtor.com
tu trouveras tout les conseils pour tes branchements, ce qui te permettra de voir si tu as vraiment tout bien branché…
Si c’est vraiment le cas, je ne vois pas. Je reste convaincu que tu as mal branché un truc.

bon ok merci je remet le nez dedant

http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.5d2b41d3cef51dfe29dd10a191346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Support%20Produits/Disques%20Durs%20ATA/Desktop/DiamondMax%20Plus%208

Plus exactement