Disque dur IDE tros lent

Quand j’essaye de copie coler ( sauvgarde ) vers mon PC, ça pren enormément de temp environs 35 minute par tranche de 1 GO.
et quand celui ci est connecté à mon PC l’ordinateur met aussi beaucoup plus de temp à demarrer ( 5-7 minute )
MAXTOR 250 GB, il me reste environs 180 GB à sauvgarder et j 'espere avoir fini l’operation avant le mois d’Aout en essayant de m’organiser au mieu.

J’ai aussi un autre disque ( ExcelStor Io. 40 GB ) qui fait encore du bruit quant je le connecte à mon PC mais impossible de récuperer les données, windows le reconnai pas tout simplement.
J’ai déjà éssayé la methode du congel mais sans résultat.

Pour le 2è disque, si c’est un tac-tac-tac que le disque fait, c’est possible que la carte soit morte. Mais tu peux essayer de récupérer les données avec un liveCD de Knoppix. Il m’a déjà sauvé quelques disques durs.

c 'est plus tot un bruit d’un réacteur Rols Roys en version mini (bruit de ventilateur )

Et pour le maxtor ? une idée ?

:hello:

Pour le disque qui est très lent, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés du contrôleur de disques auquel est rattaché le disque en question qu’il n’est pas repassé en mode de transfert PIO.

Si c’est le cas, il faut le repasser en DMA.

j’ai pas cette option de choix pour ce lecteur ou c’est moi qui n’arrive pas à trouver la section en question.