Bonsoir à tous,
Voilà, j’ai actuellement trois Disques Durs. Un disque de 320Go ayant Vista et deux autres de 160Go et 80Go (anciennement XP). Les DD de 320/80 Go sont branchés en SATA alors que celui de 160Go est branché en IDE.
Le problème est le suivant, après une installation toute propre de Vista, mon DD de 160Go qui ne contenait que des données était inaccessible. Alors que quand je bootais sur XP, je pouvais y accéder. Ayant utilisé le LiveCd d’Ubuntu pour refaire une partition toute propre sur le DD160, il s’avère que j’ai un message de windows au démarrage comme quoi il doit vérifier l’intégralité des fichiers sur mon DD160.
Ok, mais le problème c’est que je le fais, j’ai droit à 1192 messages de ce genre :
Remplacement de l’id de sécurité erroné par l’id de sécurité par défaut pour le fichier x (x allant de 1 à 1192)
Tout ca se fait et je boot enfin sur Vista et surprise, impossible d’acceder au disque alors qu’il se nomme bien E:
Par contre, si j’annule la vérification, j’accède correctement à mon DD même si j’ai la trouille de mettre tous mes fichiers et un jour, oublier cette fichu vérification et tout perdre d’un coup.
Si quelqu’un a déjà eu ce soucis et peut m’aider à le résoudre, je lui en serais reconnaissant.
Merci,
Toff2