Disque dur IDE interne pour devenir en externe

salut,

j’ai 1 disque dur ( DD ) de 160go, 3.5 pouces, IDE, à à l’intérieur d’un pc de bureau sous XP.
Je souhaite le mettre en externe.il me semble que j’ai touvé le bon boitier : www.clubic.com…

  1. es-ce le bon boitier ?
  2. je dois le formater avant de le mettre dans le boitier, n’est-ce pas ? et je crois qu’il faut que je change le système de fichier (NTFS, FAT32), si oui , comment faire et le faire quand il est en externe ou en interne ?
  3. vista peut lire et copier des fichiers sur le disque dur qui sera en IDE, mais externe ?

merci d’avance

a+

Tu peut le mettre sans problème dans ce boitier et tu as pas besoin de le formater en quoi que ce soit :wink:

je peux garder le système de fichier NTFS ?

et vista peut lire et copier des fichiers sur le disque dur qui sera en IDE, mais externe ?

merci déjà pour cette réponse

Oui et oui :wink:

merci

PS : si tu sais répondre à mes autres posts ça serait bien , xd . voir ma page profil

a+
Edité le 14/04/2009 à 17:16

o fait je viens seulement de l’acheter ( le boitier ) . j’ai installé le DD dans le boitier ( voir référence + haut ) et lorsque je le branche à mon ordinateur portable ( sous vista ) , windows me dit qu’il ne le reconnait pas. je pense k’il faudrait le formater , non ?
ou alors est-ce que le problème viendrait du positionnement des cavaliers (pontages ou jumper). je m’y connait pas très bien sur ça.

une réponse rapide serait la bienvenue.

merci d’avance

rappel : mon DD est en IDE

c’est bon j’ai trouvé la solution à mon problème