Disque dur IDE et garveur ensembles

bonjour à tous, voilà, j’ai un petit souci quant au branchement de deux peripheriques sur un meme conecteur IDE, en l’occurence, ici, il s’agit d’un disuqe dur et d’un graveur dvd. ma carte mere ne dispose que d’un conecteur IDE alors que j’ai besoin de brancher un disuque dur et un graveur, question donc, lequel vais-je mettre en maitre et lequel en esclave? sachant que sur cette config, le graveur est l’unique lecteur. votre aide est vraiment la bienvenue!

Graveur : Master
Lecteur : Slave :jap:

salut,

aucune importance de la position du disque dur ou du graveur sur la nappe. les perfs seront identiques. je suppose que ton hd est déjà en master donc ajoute simplement le graveur en slave.

merci pour vos reponses, vous me rassurez, sourtout qu’au depart, je n’etais meme sur qu’on puisse brancher deux peripheriques de nature differente sur un meme conecteur IDE. sinon pour repondre à C_PLANET, en fait, c’est une nouvelle config(petite) que je suis entrain de monter, donc, j’ai d’ailleurs tout monté sauf le DD(seul DD sur la machine) et le graveur(seul lecteur sur la machine) , juste une petite question avant, vous etes sur que je n’aurai pas d’erreur de boot lors de l’installation de windows ?

@ DJ Gaby : il ne s’agit pas d’une lecteur et d’un graveur mais plutot d’un disque dur et d’un graveur(lecteur), sachant qu’il me reste que ces deux là à monter dans cette config et j’ai pas de lecteur ou de graveur supplementaire, uniquement ces deux là!
Edité le 31/03/2008 à 16:44

Au contraire, c’est même le cas le plus fréquent :smiley: (la plupart des PC de base ont un graveur DVD et un DD sur la même nappe)
Après pour plus de perfs c’est vrai que chaque périphérique sur une nappe c’est un peu mieux :wink:
Edité le 31/03/2008 à 17:20

d’accord, dans ce cas, lequel vais-je mettre en master et slave? sachant que je ne suis pas vraiment interessé par les perfs, mon utilisation se reduit aux applications basiques telles que internet et traitement de texte ou encore lecture video, mais pas de jeux video en vue !
ausii, je tiens juste à rappeller que la graveur que je compte monter represente le seul et unique lecteur sur la machine!
Edité le 31/03/2008 à 17:43

Comme a dit c_planet ton disque dur est certainement déjà master, donc il suffit de mettre le graveur en slave. Mais de toute façon ça ne change pas grand chose de faire l’inverse.

Oups, je voulais dire :

  • Disque dur : Master
  • Graveur : Slave

Autant pour moi :o

ok, merci à tous, je vais continuer le monatge et voir ce que ça va donner.